Femmes de l'Autremonde 1, Morsure, de Kelley Armstrong

 

 

Quatrième de Couverture :

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

 

Critique de Ceinwèn 

Elena est un loup-garou...et une femme ! Par là même elle est unique en son genre, la seule de son espèce. Il n'y a pas trente six façons de devenir loup : la génétique ou les morsures. Sauf que les femmes ne survivent jamais aux morsures ! Oh il y a des bons côtés : jeunesse prolongé, sens accrus, une meute pour vous soutenir et quelques autres avantages...en contrepartie vous devez "muter" une fois par mois minimum, c'est plus fort que votre volonté et c'est douloureux ! Mais Elena lutte contre sa nature. Elle n'a pas choisi sa condition, qui résulte d'une trahison qu'elle n'a toujours pas digérer malgré le temps. Elle a décidé d'ignorer sa nature de louve pour développer son côté femme. Elle a un travail, journaliste, un appartement et un petit ami charmant qui ferait tout pour elle et semble bien décidé à lui passer la bague au doigt un jour ou l'autre. Seulement voilà, quelqu'un, quelque part à décider de faire du grabuge.
Des loups de la meute sont abattus, et certains d'entre eux sont des proches d'Elena. Elle va donc revenir au sein de la Meute, temporairement prévient-elle, pour les aider à résoudre ce problème. Mais les cadavres s'accumulent et Elena se rend compte que son absence n'a pas seulement fait souffrir ses amis, son travail dans la meute n'a pas été fait. Elle va faire son possible pour aider Jeremy, le maitre de la Meute, tout en évitant Clay.
Clay, son premier amour, son amant, celui qui l'a trahit. Ils devaient se marier, ils s'aiment, mais Clay a voulu la transformer en louve, malgré les risques accrus. Qu'elle ait survécut à la transformation n'a en rien atténué la colère de la jeune femme. Elle lui en veut toujours et refuse de faire un pas faire lui. Mais le désir, ou l'amour?, est plus fort que tout. Et malgré elle, elle va se rapprocher de Clay, à son corps défendant. Il est trop possessive et sauvage, et elle trop indépendante.
Alors que Clay est enlevé et son petit ami humain gravement blessé, Elena se trouve face à un choix qui lui brise le cœur. Choisir entre ses deux amours.
Brisée, elle va prévenir les secours avant d'abandonner l'humain, et sa propre part humaine, pour partir à la recherche du loup.
Gare à qui se met en travers de son chemin, elle est forte, rusée, et bien décidé à le prouver.


Un très bon exemplaire de Bit-Lit. Un monde ou les vampires n'existent pas mais où les Loup Garou sont maîtres.
Elena est unique en son genre et à un caractère bien trempé ! très très agréable à lire
Une histoire d'amour, de rébellion, de trahison et de tristesse. L'héroïne en voit de toutes les couleurs mais ne se laisse pas abattre si facilement. Un récit qui appelle à s'interroger sur la part animale et instinctive qui est en nous. Se laisser aller ou se couler dans le moule de la société. Privilégier l'instinct ou la réflexion. Choisir le bon ou le mauvais garçon. Autant de question que l'on peut se poser et que l'héroïne va vivre. Mais elle ne va pas trancher à la légère, loin de là. On s'identifie alors plus facilement à Elena malgré son côté louve.
L'enquête menée en parallèle est bien construite et se laisse poursuivre.

 

Morsure

Femmes de l'Autremonde 1

Kelley Armstrong

Milady

544 pages

8€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012