Femmes de l'Autremonde 2 : Capture, de Kelley Armstrong

femmes-de-l-autremonde-2-capture-b.jpg

Présentation de l'éditeur

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence.
Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur

Chronique de Ceinwèn :

Une nouvelle fois, Elena est au commande du récit. Elle est revenue dans le giron de la meute, et dans le lit de Clay, mais pas question pour autant d'abandonner son autonomie si durement acquise. Et elle apprendra bien vite, qu'etre revenue au sein de la Meute ne signifie pas pour autant être totalement en sécurité. Après tout, elle est la seule femme loup-garou...Et cela attire les convoitises de plus d'un, et pas toujours des loups !

Ce tome nous permet également de découvrir toutes les créatures de la mythologie de Mme Armstrong. On est un peu étourdit, sorcières, démons, vampires etc. C'est presque trop, mais ce tome permet de présenter tous les personnages qui reviendront par la suite. On ne sait plus toujours où donner de la tête, mais les tomes à venir se chargeront de totalement éclaircir les choses.

Un point important, il ne faut pas se formaliser de Paige. Dans ce tome ci, elle est très agaçante, mais pour avoir lu la suite, ça va changer. On découvrira qu'elle n'est pas comme ça, et même Elena va lui donner son amitié.

L'aspect "complexe militaire" m'a un peu déçue, j'ai trouvé ça trop facile et téléphoné. Pourtant ça aurait pu être génial, mais non. L'auteur n'est pas sur un domaine qu'elle maitrise totalement (et elle se rattrapera à la fin avec Clay et la forêt...).

L'idée est plutôt pas bête, et on pourrait s'y attendre, mais après l'auteur ne s'en sert plus, n'y reviens pas et n'y fais même plus allusion ! Je trouve dommage de déployer tant d'énergie pour le perdre comme ça.

Mais bon, ça se laisse plutôt bien lire et c'est important.

L'aventure d'Elena m'a moins intéressée, mais j'ai beaucoup aimé les personnages de Savannah et d'Eve.

Toutefois, une chose est sure, les personnages sont tous à multiples facettes, sont uniques et chacun passionant à sa façon. Pour je préfère le premier tome, mais tout de même !

 

 

Capture

Femmes de l'AutreMonde 2

Kelley Armstrong

Milady, 608 pages, 8€

Bragelonne, 471 pages

 

Couverture Poche :

femmes-de-l-autremonde-2-capture.jpg

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012