Femmes de l'Autremonde 3 : Magie de Pacotille, de Kelley Armstrong

femmes-de-l-autremonde-3-magie-de-pacotille.jpgPrésentation de l'éditeur

Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire…
et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.
Avis :
Ce n'est plus la louve Elena mais la sorcière Paige qui prend la plume. Si dans le tome 2 elle était agaçante, on la découvre attachante et fidèle dans ce tome.
Auparavan c'était une jeune femme bien protégée par sa mère, qui n'avait pas réellement conscience des vissicitudes du monde et de tout ce qui pouvait ne pas se passer comme prévu.

Après le décès de sa mère, et avec Savannah à sa charge Paige a fort à faire. Elle doit continuer à travailler pour faire rentrer de l'argent à la maison, mais essaye en même temps d'être un modèle pour Savannah et une confidente, et de réformer les Convents de sorcières : son rêve.
Malheureusement les choses vont mal tourner.
Savannah se rebelle et ne veut pas être bridée comme l'a été Paige, pour son premier rituel, elle veut celui de sa mère, une sorcière qui pratiquait la magie Noire. Un choix difficile pour Paige qui a grandit avec les préjugés à l'encontre de cette magie.
Dans le même temps les sorcières ne veulent pas de la réforme que tente d'imposer Paige, elles se complaisent dans leurs coutumes et ne veulent pas que les choses changent. Elles sont même prêtes à aller loin pour éviter que celà ne se produise.
Alors quand la ville campe devant la porte de Paige, persuadée que c'est une sorcière comme à Salem, l'enfer se déchaîne. Mais c'est sans compter sur Lucas, avocat et ... beau gosse avec plus d'une corde à son arc !
Au début je n'étais pas très chaude pour changer de narratrice. J'aimais beaucoup Elena, et dans le tome précédent, Paige n'inspirait pas la sympatie.
Mais dans ce tome ci on la découvre réellement, et on se sent plus proche d'elle que jamais. Une jeune femme comme beaucoup de mère célibataire, avec les même soucis (son poids, sa fille, son boulot) et plus encore avec la magie.
Les personnages de Lucas et de Savannah sont vraiment savoureux et contribuent à enrichir cet univers si particulier.

Je suis impatiente de lire la suite, qui se passera une nouvelle fois avec ces personnages !

 

Magie de Pacotille

Femmes de l'Autremonde 3

Kelley Armstrong

Milady,544 pages

Bragelonne, 421 pages

femmes-de-l-autremonde-3-magie-de-pacotille-b.jpg

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012