Femmes de l'Autremonde 4 : Magie d'Entreprise, de Kelley Armstrong

femmes-de-l-autremonde-4-magie-d-entreprise-gf.jpg

Présentation de l'éditeur

Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c'est le big boss de la multinationale Cortez… qui est aussi la plus puissante des Cabales, l'équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c'est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à cœur de combattre l'injustice dans le milieu.
Justement, une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice… Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.
 
Chronique de Ceinwèn :

Certes le tome bouge bien mais peut être un peu trop. Paige cours d'un endroit à l'autre et la succession de personnages secondaires devient un peu trop étourdissante. L'enquête en elle même est plutôt bien menée, même si la succession de progressions est un peu “trop facile”. L'écriture fluide s'estompe un peu au profit d'un style plus saccadé, qui presse le lecteur autant que les personnages. Bon d'un autre côté il ne faut pas cracher sur le livre qui reste agréable :)
 
 
A la fin, on ne sais que trop penser. L'enquête reste haletante et on a envie de savoir le fin mot de toute cette histoire mais…pour un tome à la première personne par une sorcière, la magie fait singulièrement défaut ! un peu de magie par ci par là sans plus. Dommage.
Lucas est globalement peu présent, et Savannah est baby-sittée par Elena et ses loups. Ce qui est plaisant, puisque du coup on a des nouvelles des personnages précédents.
Bien sur comme dit plus haut, ça manque un peu de magie pour moi, d'un autre côté c'est une enquête qui est bien menée et qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! Mettant en place au passage des éléments pour le tome suivant.
C'est le meilleur des deux livres sur Paige, même si elle est un peu plus seule que dans le précédent. Elle devient plus mûre, plus "aboutit" si je puis dire, et n'hésite pas à défendre ses convictions, même face à son beau-père...et la mafia peut être particulièrement flippante !
 
 
Magie d'Entreprise
Femmes de l'Autremonde 4
Kelley Armstrong
Milady,640 pages
Bragelonne, 480 pages
Ceinwèn
 
femmes-de-l-autremonde-4-magie-d-entreprise.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012