Femmes de l'Autremonde 5 : Hantise, de Kelley Armstrong

Hantise 2

 

 

Quatrième de Couverture

Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.

 

Chronique de Ceinwèn

Eve est un personnage dont on entend parler depuis deux tomes déjà, et qui a eu une petite apparition dans le tome 4 de la série. Mais justement à cette occasion, elle a contracté une dette avec les Parques. Et celles ci entendent bien la faire respecter.

Eve va devoir traquer un esprit plutôt ... maléfique. Mais elle n'est pas un ange - et ne le veut pas - et qu'il n'y a qu'un ange qui pourra mener cette mission à bien.

Entre sa quête, et son désir de toujours veiller sur sa fille, Eve va avoir pas mal de boulot, heureusement que son amour - et le père de sa fille - est également un fantôme.

Un des personnages préféré de l'auteur, et pourtant un des romans avec le moins de succès - en France ou outre-atlantique ! Amusant.

Globalement, je l'ai moins aimé que les autres. Je n'ai aucun atome crochu avec Eve, qui pourtant assume tout ces choix, même dans la tombe. Mais je ne sais pas, le rythme plus lent, l'histoire en elle-même, on fait que ce roman m'a duré un moment.

J'ai eu du mal à le finir, et au fond je me fichais un peu de ce qu'il allait advenir des personnages à la fin. Ce qui est dommage.

C'est bien écrit, juste trop lent, après 4 tomes plutôt musclés avant.

Bref, ce n'est pas un mauvais tome, mais il est un peu lent, et donc plus dur à lire. Moins bon pour moi. 3.5/5

 
Hantise
Femmes de l'Autremonde 5
Kelley Armstrong
Milady - Bragelonne
544 pages
8.20 €
 
Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/02/2014