Femmes de l'Autremonde, tome 8 : Démoniaque, de Kelley Armstrong

Quatrième de Couverture :

Hope Adams a hérité de son démon de père une soif pour le chaos. Mais elle est déterminée à servir le bien. Lorsque le chef de la puissante Cabale Cortez lui demande d'infiltrer un gang de créatures surnaturelles, riches et blasées qui sèment le trouble à Miami, Hope ne peut résister à la tentation. Alors qu'un tueur rôde, elle n'a plus d'autre choix que de faire appel à son ex-petit ami loup-garou. Et ce qui s'annonçait comme une simple enquête laisse finalement place au chaos...

Chronique de Ceinwèn :

Voici une excellente série "bit-lit" comme on en trouve pas assez : c'est simple et terriblement efficace.
Nous allons cette fois-ci suivre Hope, découverte au tome précédent, et je dois dire que suivre un personnage un peu extérieur au cercle établi par l'auteur c'est une très bonne idée, ça donne un autre regard sur des personnages comme Elena et Paige. En l’occurrence, Hope s'en fiche un peu d'Elena, c'est amusant.
Demi-démone, Hope est attirée par le chaos, elle en retire un plaisir coupable.
Lorsque la cabale Cortez lui demande d'infiltrer un gang qui pose problème, la jeune femme y voit l'opportunité de régler sa dette et de profiter du chaos.
Mais sa mission va se compliquer et révéler au grand jour un complot extrêmement vaste et bien pensé !

J'ai beaucoup aimé suivre la jeune femme, même si elle n'utilise pas assez ses capacités à mon goût. La jeune femme a un rôle un peu de rebelle mais va également servir de catalyseur à des événements aux retentissements non négligeables !
J'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteur va faire de tout ça.

Question plume, rien à redire. Pas de fioriture et un bon équilibre entre l'action et les état d'âme des personnages.
On se laisse prendre par la main et emmener au cœur du récit sans effort et avec beaucoup de plaisir.
Ce n'est peut être pas le meilleur de la saga (plus de complexité dans les personnages n'aurait pas été de refus) pourtant c'est un très bon moment de lecture !

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau