Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire, de Karen Marie Moning

Quatrième de couverture

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.

 

Chronique de Ceinwèn

Ce premier tome qui sert à nous poser les bases des personnages, de l'univers, de la ville est du scénario est le moins bon de la série. J'aime beaucoup la série, donc je ne dis pas ça pour rien.

Je m'explique : dans ce tome - et le suivant - Mac est vraiment une blonde sans cervelle qui ne pense qu'à assortir sa tenue à son vernis à ongle, et je jure que par le rose et les couleurs pastel. Mais sa manière d'être m'énerve, pourtant il y a une évolution très rapide quand elle décide d'aller en Irlande pour se battre et découvrir qui s'en ai pris à sa famille.

Mais l'univers de l'auteur est très alléchant, les personnages vont évoluer, et vont être terriblement addictif. Le choix du point de départ, les évolutions du scénario, tout cela est maitrisé, et l'auteur ne fait rien pour rien.

Vous allez adorer trembler (et pas que de peur). Je vous conseille de passer outre le style très naïf du début pour poursuivre cette série qui vous surprendra : une fois les tomes 1 et 2 lus, vous ne pourrez plus lâcher le tome 3, et je ne vous dis même pas pour les deux derniers !

 

Fièvre noire

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1

Karen Marie Moning

J'ai lu

Bit-lit

413 pages

12,50€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/01/2016