Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge, de Karen Marie Moning

Quatrième de couverture

" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "

 

Chronique de Melisande

Ce 2e tome est tout simplement génial ! J’ai vraiment adoré, on en apprend plus sur la quête de Mackayla.

Ça avance un peu mais il y a toujours des questions sans réponses, notamment en ce qui concerne Jéricho Barrons. Cet être est un vrai mystère et ça devient agaçant même pour le lecteur de ne rien savoir de plus, l’inconvénient d’avoir pour seul point de vue celui de Mac. Mais en même temps, ça permet de faire durer le suspense, toujours présent à la fin du tome.

La relation entre elle et lui est toujours tendue, même s’il y a une certaine évolution, il n’empêche qu’il est toujours distant et froid par moment avec elle, sans se montrer à elle. Mac découvre qu’elle n’est pas seule dans ce nouveau monde dont elle prend de plus en plus conscience.

Sa mission auprès de Barrons ne fait que commencer et elle se trouve rapidement dans de drôle de situations, surtout quand V’lane fait son apparition et chamboule les plans de Jéricho, ce qui l’énerve, surtout quand Mac essaye de lui faire prendre conscience que sa vie privée ne le regarde pas et qu’elle a encore une certaine liberté, même si par moment, elle croit ne plus en avoir.

Tout ça pour dire que cette histoire est palpitante et meilleure que la première dans certains aspects parce qu’il se passe plus de choses et qu’on a certaines révélations... mais il n’empêche que beaucoup de questions restent sans réponse... Peut-être qu’on en saura plus dans le prochain tome ! Il me tarde de l’avoir !

 

Fièvre rouge

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2

Karen Marie Moning

J'ai lu

Bit-lit

448 pages

12,50€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/01/2016