Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre faë, de Karen Marie Moning

Quatrième de couverture

« En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »

 

Chronique de Ceinwèn

Ce tome marque clairement un tournant dans la série !

Exit la petite blonde écervelée et rose-bonbon, place à Mac 2.0, plus noire, plus volontaire. Moins évaporée, plus volontaire, l'héroïne réussit enfin à m'accrocher ! Je suis contente d'avoir persévérer dans cette série qui partait moyennement bien.

L'évolution est progressive - et nécessaire - mais je suis contente que ça change. Lu en anglais, ça n'a pas toujours été évident pour moi. D'autant plus qu'une certaine Sidhe-Seer parle un anglais teinté d'accent, assez ardu à lire quand, comme moi, on a un faible niveau d'anglais. Mais je me suis accrochée, et je ne le regrette pas du tout ! Et si le personnage de Christian me laisse plutôt indifférente, Barron est toujours aussi...hum miam ! 

V'lane est plus mis en avait, et on ne s'en plaint pas ! Même si il reste très mystérieux.

Bref un tome plus sombre, mais bien meilleur que les précédents ! Et de plus la fin est d'un suspens insoutenable. En le refermant, on ne veut qu'une chose, la suite !

 

Fièvre faë

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3

Karen Marie Moning

J'ai lu

Bit-lit

470 pages

12,50€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/01/2016