Georgina Kincaid 3 : Succubus Dreams, de Richelle Mead

 

 

Quatrième de couverture

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

 

Chronique de Melisande

Bon, je vais faire comme une vraie groupie : Oh mon Dieu !!!!!! Voilà, c’est fait… Ce tome est vraiment excellent et horrible en même temps !!!!! L'histoire est toujours aussi passionnante, j'adore Georgina, il lui arrive toujours plein de trucs incroyables, et cette fois-ci on s'en prend à ses rêves et bien plus encore... et l'arrivée d'un nouveau succube en ville n'arrange vraiment pas les choses car cela veut dire qu'elle doit supporter en plus la présence de quelqu'un qu'elle déteste... et puis bon, le succube dont elle a la charge est vraiment un boulet ce qui ne la met pas forcément d’humeur. Elle a des soucis dans son travail à cause de l’arrivée de Tawny, mais il faut qu’en plus sa relation amoureuse devienne encore plus compliquée qu’elle ne l’était déjà. Enfin, la plupart du temps ça s’arrange…

On en apprend un peu plus sur le passé de Georgina, avec l'introduction de Niphon (celui qui l’a rendu succube) et de certaines scènes qui ont évidemment un rapport avec ce qu'il lui arrive sur le présent. C'est vraiment plaisant de la voir sous un autre jour mais on se rend compte qu'elle ne change pas vraiment, elle reste la même... ce qui d'une certaine manière lui sera fatal un jour... Ses rêves lui montrent des aspects d’une vie future mais Georgina sait que cela ne peut pas être vrai, au vu du contenu (je n’en dis pas plus, sinon ce n’est pas drôle). Elle doit donc recharger ses batteries plus souvent et comme ça l’inquiète, elle va faire la rencontre de Dante qui va tenter de l’aider pour y voir plus clair. Mais il se trouve qu’il n’est pas si fantastique que ça. Je n’aime pas trop ce personnage là… Mais on finit par comprendre ce qui se passe et c’est avec l’aide de ses amis démons que tout va finir par s’arranger même si pour ça, il va y avoir des soucis… Par ailleurs sa relation avec Seth de dégrade de plus en plus et…

... et vous saurez quand vous lirez ce 3e tome parce qu’il est vraiment génial et cruel en même temps avec une fin pareille, du coup on a encore plus hâte de lire le suivant. En tout cas, je ne regrette vraiment pas d’avoir commencé cette série parce qu'elle a de bons éléments pour faire une bonne série Bit-Lit.

 

Succubus Dreams

Georgina Kincaid 3

Richelle Mead

Bragelonne

360 pages

20€

 

Melisande

 

Georgina Kincaid 1, Succubus Blues, de Richelle Mead

Georgina Kincaid 2, Succubus Nights, de Richelle Mead

Georgina Kincaid 4 : Succubus Heat, de Richelle Mead

Georgina Kincaid 5 : Succubus Shadows, de Richelle Mead

Georgina Kincaid 6 : Succubus Revealed, de Richelle Mead

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/02/2013