Georgina Kincaid 2 : Succubus Nights, de Richelle Mead

 

 

Quatrième de couverture

L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste !

Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer – et vite !

 

Chronique de Melisande

Ce 2e tome est une petite merveille ! L’écriture de Richelle Mead est vraiment superbe, ça se lit très bien et on ne voit même pas les pages défilées jusqu’à ce qu’on se rende compte que le livre est fini. J'ai bien aimé cette histoire qui devient de plus en plus complexe... un problème en soulève toujours un autre. Sa relation avec Seth est compliquée mais elle essaye de trouver des solutions (pas évident d’avoir une relation avec un mec sans que ça ne puisse aller trop loin, du coup on voit bien la frustration dans le couple, aussi bien d’un côté que de l’autre). J’adore toujours autant Seth, il est vraiment super ce mec, c’est une crème. Ce 2e tome est à la hauteur du 1er, Georgina se met toujours dans des galères pas possible mais arrive à triompher ! (sinon ce ne serait pas drôle).

Georgina se fait embarquer dans une histoire mêlant un ami incube – Bastien – avec une organisation contre les homosexuels et aux femmes (pour la chef, « dépravées alors que ce n’est pas forcément le cas). Malgré elle, elle va devoir participer à la réussite de la mission de son ami, à savoir la mettre dans son lit. Mais il risque d’y avoir des petites surprises.

Dans ce tome là aussi, on aperçoit des passages de la vie de Georgina (j’adore toujours autant le succube !) ce qui nous aide toujours à comprendre sa manière de penser et d’agir selon les situations. Je trouve ça intéressant et ça permet de voir ce qu’elle a été (en même temps, en tant qu’immortelle, elle en a vu des choses). Le couple Georgina / Seth est vraiment adorable. Même si c'est compliqué entre eux, ils restent quand même ensemble et essayent toujours de trouver des solutions pour avoir une vraie vie de couple, même si un nombre limité de gens sont au courant de leur relation.

J’ai vraiment aimé ce tome-ci, même si pour le 1er, l’action n’est pas perpétuelle, ça n’empêche pas qu’il se passe des choses et que le côté humain importe plus à l’auteure et que l’on voit ses histoires amoureuses. J’aime bien sa bande d’ami démons et même angélique par la présence de Carter en particulier. Il est vraiment étrange ce gars et à mon avis, on n’a pas fini d’entendre parler de lui. Ses amis ne sont pas favorables avec sa relation avec Seth, mais l'acceptent quand même et s'amusent à charrier Georgina à la moindre occasion. Si vous avez aimé le 1er tome, le 2e ne pourra que vous enchanter !

 

Succubus Nights

Georgina Kincaid 2

Richelle Mead

Bragelonne

377 pages

20€

 

Melisande

 

Georgina Kincaid 1, Succubus Blues, de Richelle Mead

Georgina Kincaid 3 : Succubus Dreams, de Richelle Mead

Georgina Kincaid 4 : Succubus Heat, de Richelle Mead

Georgina Kincaid 5 : Succubus Shadows, de Richelle Mead

Georgina Kincaid 6 : Succubus Revealed, de Richelle Mead

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/02/2013