Jessica McClain 1 : Sang Nouveau, de Amanda Carlson

Quatrième de Couverture :

« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. » Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir ... 

Chronique de Ceinwèn :

Sang Nouveau est le premier tome de la série de bit-lit Jessica McClain qui débarque en France. Mais cette fois-ci, ce sont les loups qui ont la part belle. Jessica est la fille de la l'Alpha de la Meute du Nord mais en tant que femelle elle ne devrait pas exister et encore moins être une changeuse. Mais une nuit, la voilà transformée. Louve jusqu'au bout des griffes, elle va devoir faire face aux peurs de sa Meute. Une légende dit qu'elle est l'héritière de Caïn, qu'elle détruira le monde.

Mais elle ne doit plus seulement faire face à des préjugés viellots, tous les autres surnaturelles de la planète semblent s'intéresser à elle. Les "accidents" se multiplient et Jessica comprend qu'elle n'arrivera jamais à vivre son ancienne vie. 

Lorsque le roman débute, il est très classique. Mais le fait d'être entièrement centré sur les loups apporte une touche plaisante. Cependant, les autres créatures surnaturelles ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Dommage qu'on ne puisse avoir un roman 100% loups. 

Mais que les fans des poilus se rassurent, c'est Jessica qui mène la danse. 

L'intrigue de ce premier tome est un peu "facile" et l'auteur annonce la couleur du tome deux à la fin du roman. Néanmoins, même si ce n'est pas le roman de l'année ou original, c'est une lecture plaisante qui laisse la part belle aux bêtes à fourrures. Je lirai la suite avec plaisir, même si ce tome 1 ne rentre pas dans mon top 10 de l'année. 

 

 

Sang Nouveau 

Jessica McClain tome 1

Amanda Carlson

Le Livre de Poche

432 pages

7.10 € (papier) - 6.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau