Jill Kismet 1 : Mission Nocturne, de Lilith Saintcrow

Quatrième de Couverture :

 Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures, mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et j’ai été entraînée par le meilleur. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée…

Chronique de Ceinwèn :

 Lilith Saintcrow est une auteur qui, pour le moment ne m'a jamais déçue. Mais je dois reconnaître qu'avec le titre rose de la version Orbit je me suis dit "aïe, une auteur qui se lance dans la RP". Avec le recul, comment ai-je pu croire ça ? En effet, l'auteur a pour habitude de créer des ambiances sombres, des personnages fracturés et complexes et des intrigues tortueuses et accrocheuses. Je suis une grande fan de son autre série d'UF, et je crois que Jill Kismet vient également de me séduire.

La couverture n'était en soi pas mal chez Orbit (bon faut avoir lu le livre pour tout comprendre), mais je dois avouer que je trouve magnifique la couverture de la version Le Livre de Poche ! (un travail signé Fleurine Rétoré).

Jill est une chasseuse, elle fait partie de ceux que l'on appelle quand la magie est impliquée : que ce soit un métamorphe en goguette ou un démon qui se lance dans un plan d'expansion de ses troupes.
Jill possède un lourd passé, des blessures pas très bien guéries, à l'âme et la sociabilité d'un pitbull. Pourtant elle est l'une des meilleures dans son domaine d'activité, à tel point qu'elle a réussi à conclure un pacte avec un démon et préserver son âme.

Ici l'auteur nous présente le personnage, la ville et la mythologie. L'intrigue qui se rajoute dessus est complexe, tordue à souhait et je me suis délectée de ma lecture. En revanche, il y a un bémol : trop de répétition, en particulier pour nous parler du vague à l'âme de l'héroïne, de ses souvenirs et de ce qu'elle considère comme ses erreurs.
On a tendance à retrouver les mêmes phrases à différents moments du texte et ça me fait grincer des dents.
Ce qui est franchement dommage, parce que ce détail excepté j'ai adoré ma lecture.

Plus léger que Danny Valentine, aussi jouissif que Kate Daniels, un peu plus sombre que l'Exécutrice, je ne peux que vous recommander de plonger vous aussi dans cette nouvelle série. Personnellement, je suis déjà accro !

 

Mission Nocturne

Jill Kismet 1

Lilith Saintcrow

Le Livre de Poche - Orbit

369 pages

7.10 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/11/2012