Kara Gillian 1 : La Marque du Démon, de Diana Rowland

kara-gillian-1-la-marque-du-demon.jpgQuatrième de Couverture :

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Chronique de Ceinwèn :

 

Merci à Milady de m'avoir permit de lire ce livre un petit peu en avance :)
Cela faisait un petit moment que j'avais un œil dessus, donc je ne voulais pas laisser passer l'édition française. 
 
Finalement, j'ai globalement bien aimé mais il y a encore quelques petites choses qui ne sont pas tout à fait abouties. Mais je crois que c'était son premier roman parce que celui sur la zombie (super aussi) est plus travaillé. 
 
Là l'héroïne est très attachante, très mature, elle a un peu d'expérience mais pourtant va débuter sa première enquête sur un crime violent. On trouvera un agent du FBI, les collègues exécrables, les collègues sympas et le surnaturel !
 
L'ensemble se tient mais je sais ce qui me gêne...le trop peu ! J'en veux plus. C'est véritablement ce qui me manque le plus ici. J'en attends encore. Encore de l'enquête, encore du démon et encore du Kara qui tâtonne.
Il y a un point qui est soulevé à propos du FBI, mais qui n'est pas approfondit par la suite, j'ai un peu tiqué. Mais je n'ai surtout qu'une envie...sauter sur la suite. 
Je l'ai en anglais, je vais surement craqué. 
 
Question écriture c'est plutôt simple, moins maitrisé peut-être que certains autres, mais ça ne gêne pas du tout, au contraire les pages défilent toutes seules. 
 
Je vous tiens au courant pour les tomes suivants sur lesquels je louche!
 
  • La Marque du Démon
  • Kara Gillian #1
  • Diana Rowland
  • Milady
  • 463 pages
  • 8.70€

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012