Kate Daniels 4 : Blessure Magique, de Ilona Andrews

 

Quatrième de Couverture :

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

 

Chronique de Ceinwèn  

 
Alors oui j'ai déjà fait un article quand j'ai lu le livre en anglais mais...j'ai envie d'en refaire un pour la sortie française. 
Quel plaisir de retrouver Kate. De l'action, des répliques qui font mouches, des intrigues et enfin un peu de sexe (je vous conseille de lire le message de l'auteur à ses lecteurs en début d'ouvrage ^^). 
Atlanta est toujours confronté aux vagues techs et magiques, et quelqu'un semble en profiter. Un étrange personnage vêtu d'une cape sème la panique en même temps que des maladies extrêmement contagieuses. Et bien sur, c'est Kate qui va devoir s'y coller. 
Les vampires, les Changeformes, les Chevaliers et les mercs refusent de l'admettre, mais ils se tournent tous vers notre Kate dans l'espoir qu'elle fasse quelque chose. 
Mais quand elle va découvrir que sa famille est derrière tout ça, il va falloir prendre des décisions. 
Une enquête géniale, des personnes secondaires un peu moins présents, mais Kate est perpétuellement sur le devant de la scène et on ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues avec Sa Majesté des Fourrures sont savoureux et plein d'humour. 
A peine le livre terminé, on en redemande !
Si vous ne connaissez pas cette série, je vous le dit : jetez vous dessus. C'est peut être l'une des meilleurs série d'urban fantasy que j'ai eu l'occasion de lire. (Avec Elemental Assassin, elles se partagent le haut du classement). 
Un petit mot ?? J'aiiiiiiiime ♥
 
 
 
Blessure Magique
Kate Daniels 4
Ilona Andrews
Milady
480 pages
8€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012