Kate Daniels 2, Brûlure Magique, de Ilona Andrews

 

Quatrième de couverture

En tant que mercenaire spécialisée dans le nettoyage des problèmes magiques, Kate Daniels a rencontré sa part d'événements étranges.
Lorsqu'elle s'engage à retrouver un ensemble de cartes volées à la Meute, elle se rend rapidement compte qu'il y a plus en jeu. Les cartes volées ne sont qu'un pion dans un combat entre deux dieux espérant la renaissance.



Critique de Ceinwèn :

Dans ce second opus les relations entre Curran et Kate sont toujours aussi drôles. Cette fois ci la magie semble totalement déraillée. Les vagues magiques sont très puissantes, très courtes et très fréquentes. La magie déraille et les "monstres" aussi.

Kate a du mal à comprendre ce qui se passe. De plus, en tant qu’alliée des métamorphes elle les aide tant qu’elle peut. Et quelqu’un semble décider à les rendre fous : un inconnu semblent se jouer de leurs mesures de sécurité et leur vole de mystérieuses cartes.

Dans le même temps, Kate enquête sur la disparition d’une sorcière qui semble avoir joué avec le feu. Laissant derrière elle une jeune fille sauvage, Kate va tout faire pour comprendre où est la mère. Mais des créatures magiques tirées de la mythologie semblent décider à avoir la petite. Et entre son enquête et le dérèglement des vagues magiques…Kate a fort à faire. D’autant plus lorsqu’elle apprend que ses vagues sont le prélude de quelques chose de beaucoup plus puissant et dévastateur…un tsunami. Supériorité écrasante de la magie, créatures magiques puissantes et « ivres ». Et des dieux qui tentent de pénétrer dans notre monde. Quel est le rôle de ses deux enfants sauvages pourchassés par les chiens des dieux ? Qu'est devenu le convent des sorcières de la Morrighan ? Et comment sauver l'oracle ?

Heureusement Kate a des alliés, et Curran va également mener ses troupes au combat. Pour sauver le monde, pour sauver une enfant…pour sauver Kate. Mais parfois des sacrifices sont nécessaires, et avoir le cœur brisé ne doit pas empêcher d’avancer, coûte que coûte.

Tout à fait dans la lignée du premier tome avec de l’enquête et de l’action. Beaucoup de suspens et un final éclatant.

 

Brulure Magique

Kate Daniels 2

Ilona Andrews

Milady

352 pages

7€

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012