Kate Daniels 3, Attaque Magique, de Ilona Andrews

Quatrième de Couverture :

Sélectionnée pour travailler pour l'Ordre, la mercenaire Kate Daniels est submergée par les problèmes paranormaux ces temps-ci. Mais quand Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle va devoir faire face à un danger sans comparaison. Son enquête la mène au Midnight Games - un tournoi de combats pour créatures surnaturelles, sans limite et sur invitation seulement. Elle et Curran découvre un sombre complot qui pourrait bien changer à tout jamais la communauté des métamorphes d'Atlanta.



Critique de Ceinwèn :

Le résumé dit que Derek est retrouvé à moitié mort...ce qui n'arrive qu'à un bon tiers du livre, mais bon.
Dans le début, je n’ai pas très bien compris ce qui se passait. Bon Kate se recentre un peu sur ce qu'elle vit et ses missions, ok (j'avais d'ailleurs un certains nombres de lacune, rapport aux tomes précédents). Puis un cadavre qu'elle n'a pas droit d'approcher, Derek qui se fourre dans les ennuis...et Saiman qui décide de l'emmener voir des jeux de combats illégaux. Il l'habille mais la prive de ses armes, et on découvre que la demoiselle a un certain talent pour savoir qui dans l'arène va gagner.
Puis les choses se compliquent.
Derek battu à mort ou presque, le V-Lync qui ne semble plus être actif puisque Derek ne peut ni guérir ni muter. Des morts, des disparitions...et Curran.
Curran qui semble bien décider à mettre notre petite Kate dans son lit. La vraie question est : pourquoi ? Pour prouver qu'il le peut et satisfaire son égo démesuré et son complexe de dieu (dixit Kate) ? Ou parce qu'il a des sentiments pour elle ?
That is the question. Même Kate s'interroge et est bien contente d'avoir un peu d'action pour penser à autre chose.
Quoi qu'il en soit on apprend que Jim agit en cachette de Curran (ce qui plait pas du tout à ce dernier), que Kate va accepter, toujours en cachette de Curran (ce qu'il n'aime toujours pas). Tous les deux vont se retrouver à essayer de sauver Derek et à botter les fesses des Reapers, le groupe qui l'a battu. Pour se soulager et soulager la ville d'Atlanta.
Mais pour gagner, ils vont devoir participer aux Midnight Game...enfreignant ainsi la première loi de Curran. Mais qu'importe, la vie de leurs amis valent plus pour eux. Avec l'aide de Saiman ils obtiennent de participer aux jeux pour peu qu'ils aient une équipe. Réunissant alors certains de leurs alliés (Raphaël, Andréa pour ne citer qu'eux) ils s'inscrivent. Mais à leur arrivée au Midnight Game une surprise les attend...
Curran a décidé de les suivre et de participer. Il décide de se punir en même temps que ses changeformes pour avoir enfreint la loi, mais décide tout de même de les aider à se battre et à remporter le Tournoi.
Tandis que leur équipe, les Fools , grimpe dans le Tournoi en écrasant leurs adversaires, qui ressemblent à des enfants tellement ils s'en débarrassent facilement. Donc, pendant que leur équipe monte en niveau, c'est la température qui grimpe entre Kate et le Seigneur des Bêtes. Vraiment très chaud. Un tome excellent, avec de l’action et des rebondissements.


Mais je ne dis rien de plus, à vos livres ^^

 

Attaque Magique

Kate Daniels 3

Ilona Andrews

Milady

352 pages

7€

Ceinwèn

Commentaires (1)

Léa
Le meilleur tome dans les 3, à mon avis ! Action, suspense, baston, amour, jeu de mots, tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer une seule seconde !!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012