Kate Daniels, tome 5.5 : Gunmetal Magic, de Ilona Andrews

Quatrième de Couverture :

After being kicked out of the Order of the Knights of Merciful Aid, Andrea’s whole existence is in shambles. She tries to put herself back together by working for Cutting Edge, a small investigative firm owned by her best friend. When several shapeshifters working for Raphael Medrano—the male alpha of the Clan Bouda, and Andrea’s former lover—die unexpectedly at a dig site, Andrea is assigned to investigate. Now she must work with Raphael as her search for the killer leads into the secret underbelly of supernatural Atlanta. And dealing with her feelings for him might have to take a back seat to saving the world…
 

Traduction : (merci de me créditer)

Après avoir été virée de l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, l'existence d'Andrea s'est totalement écroulée. Elle tente de se reconstruire en travaillant pour Cutting Edge, une petite entreprise d'investigations tenue par sa meilleure amie. Quand plusieurs métamorphes travaillant pour Raphael Medrano - le mâle Alpha du clan des Boudas, et l'ex-amant d'Andrea - meurent inexplicablement sur un site de fouille, Andrea est chargée de l'affaire. 
A présent, elle doit travailler avec Raphael pour retrouver le tueur dissimulé dans les bas fonds d'Atlanta. Et analyser les sentiments qu'elle a pour lui devra passer après sauver le monde...

Chronique de Ceinwèn :

Je vais commencer par un détail : dans cet ouvrage - que ce soit en version numérique ou papier - vous trouverez à la fin une nouvelle. Cette nouvelle c'est Magic Gifts, qui avait été mise gratuitement à disposition des lecteurs durant 24h à Noël dernier. Vous trouverez sa critique/résumé plus bas dans la liste des autres titres de la série.

Dans ce roman, on se concentre exclusivement sur Andrea et Raphael. Si Curran et Kate feront une apparition ils sont clairement relégués à des seconds rôles. C'est très surprenant puisque ce n'est pas habituel pour nous lecteur, et parce que bon vu le caractère des loustics...
Mais voilà : on les verra, comme Jim, mais ici ce ne sont pas les plus important.

Ce qui est important c'est l'intrigue et le couple d'Andrea et Raphael. Car contrairement à la RP dont on a l'habitude en ce moment, ils ont déjà une histoire entre eux et c'est - pour moi - un gros problème d'ego et de communication. Ils méritent tout les deux un coup de pied au derrière et 24h enfermé seuls dans une pièce.

L'intrigue est plutôt pas mal, bien menée et surprenante. Je dirai qu'elle est construite sur plusieurs niveaux et qu'il n'était vraiment pas possible d'avoir un autre narrateur qu'Andrea.
Il y a vraiment de l'idée concernant la mythologie de cet univers, et l'auteur le prouve une nouvelle fois en creusant un peu plus la mythologie des dieux, de l'Egypte et des métamorphes.

Je préfère toujours les aventures de Kate, sans hésitation, mais cela reste un très bon tome qui nous permet de nous replonger dans cet Atlanta virtuel et si attachant. Le personnage de Jim m'a fait sourire et vous ne verrez plus Curran du même œil. 

Bref, moi j'aime !

 

 

  • Gunmetal Magic
  • Kate Daniels #5.5 / Kate Daniels World #1
  • Ilona Andrews
  • Ace Fantasy (juillet 2012)
  • 433 pages
  • 6.44 € (poche) - 4.58 € (numérique)

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau