Kayla Steele 1, La fiancée de Dante, Natasha Rhodes

 

 

Quatrième de couverture

Kayla Steele vit à Los Angeles. Elle mène une vie de jeune fille normale, avec un job et ses problèmes de cœur. Mais sa vie s'apprête à changer... Car la cité des anges n'a jamais aussi bien porté son nom : anges, démons, loups-garous et vampires hantent ses rues. Kayla devra maîtriser très vite les sciences occultes, si elle veut survivre dans ce monde dangereux...

 

Chronique d’Ailayah

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Eclipse pour m’avoir permis de lire ce début de série tout à fait prometteur.

C’est l’histoire d’une femme tout à fait ordinaire si ce n’est son incroyable beauté, vendeuse dans un magasin de produits de beauté à Los Angeles, et qui s’apprête à se fiancer. Malheureusement, les choses vont prendre un tournant inattendu lorsque son petit ami, Karrel Dante, va être assassiné. Elle va alors être plongée malgré elle dans un univers dont elle ignorait totalement l’existence et va devoir se battre pour sa survie. J’ai trouvé l’intrigue plutôt bien développée dans l’ensemble, même si j’aurais aimé avoir une mise à plat à un moment donné. Car finalement, on se retrouve avec des bribes d’infos par-ci par-là et c’est à nous d’assembler toutes les pièces du puzzle, et j’avoue que je me suis un peu perdue à un moment donné à cause du nombre de personnage, dont certains réapparaissent très peu souvent.

Pour ce qui est de l’atmosphère, si vous l’aimez sombre et violente, alors vous serez servi avec ce roman ! Il est bien loin le côté beau et attirant des vampires et des loups-garous. Ici, ce sont réellement des monstres, et l’évolution en devient parfois gore dans les descriptions. Car en plus d’être des créatures de la nuit, ce sont pour la plupart des mutants qui sont créés.

Le rythme et l’action ne manquent pas, loin de là, même si j’ai trouvé que ça s’essoufflait un peu vers la fin à cause des dialogues qui viennent s’intégrer en pleine action. Le seul petit reproche que je ferai c’est la facilité, à certains moments, de se sortir de situations impossibles. Les situations sont parfois telles qu’elles requièrent des sacrifices, or ils ne sont jamais fait et je trouve cela dommage car ça aurait vraiment apporté un plus à ce roman.

J’ai beaucoup aimé les personnages et les relations qui se créent entre eux. Pour certains, on découvre leurs relations au fur et à mesure de l’intrigue, pour d’autres, ça reste encore un peu flou quant à leur passé commun, mais Natasha Rhodes a su nous faire entrer dans son univers et on ne reste pas de marbre face aux personnages. Soit on les déteste, soit on éprouve de la compassion, soit on s’attache à eux, mais dans tous les cas, on ressent quelque chose, et ça pour moi c’est déjà une belle réussite.

Au final, c’est tout de même un début prometteur qui peut vraiment se développer en s’améliorant, et j’ai hâte de voir comment l’auteur va continuer cette intrigue qui est loin d’être finie à la fin de ce premier tome. C’est le début d’une nouvelle vie pour Kayla, et j’ai hâte de voir comment elle va s’en sortir, mais aussi hâte de savoir ce qu’il va advenir de Karrel ... car oui, il est mort au début du roman, mais l’auteur a su lui donner une place dans l’intrigue et c’est un élément qui m’a vraiment accrochée.

 

La fiancée de Dante

Kayla Steele 1

Natasha Rhodes

Eclipse

468 pages

18€

 

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012