Kolderick, tome 3 : Sacrifices, de Christy Saubesty

Quatrième de Couverture :

Après plusieurs jours de coma, Alligan se réveille enfin, mais son esprit est égaré entre le présent et le passé. Quand il s’enfuit avec Tayla, voyant en elle la jeune humaine qu’il n’a pas pu sauver des siècles plus tôt, le vampire ignore encore quels sombres événements vont s’enchaîner.

Une fois de plus, la fille du Dashi est dans la ligne de mire de Nougraa et, dans cette lutte sans merci, elle ne sera pas la seule à se sacrifier pour la survie de son peuple.

Chronique de Ceinwèn :

Plusieurs intrigues dans ce tome, vous allez être servi ! 
Tout d'abord, Alligan subit toujours le contre-coup des événements du tome 2 et c'est sur Tayla que tout le monde compte. Mais à son réveil, le vampire la prend pour une humaine qu'il n'a pas su protéger. Il lui faudra du temps pour revenir totalement et ce, peut-être, aux dépends de la fille du Dashi.
Pendant ce temps, Nougraa continue à ourdir des plans de plus en plus fourbes, n'hésitant pas à tromper et à manipuler pour arriver à ses fins. Elle compte bien remettre la main sur sa plus belle création, quitte à tuer.
Enfin, différentes parties se mettent en branle. Dans cette guerre, il faudra compter sur des alliés inattendus, tandis que la trahison se dissimule au plus près de Kolderick.

J'ai beaucoup aimé le retour sur les plans de Nougraa, mais l'auteur est bien trop nébuleuse sur ce sujet. Peut-être est-ce par inconfort avec le sujet de la génétique ou pour ne pas trop perdre le lecteur avec de la technique, mais je me sentais frustrée par ces passages. Nougraa est une méchante bien vicieuse comme on les aime, mais elle est trop en retrait pour que le lecteur en prenne la pleine dimension. 

Côté vampires, trop de sentimentalisme d'une part et ... de tapisserie de l'auteur ! Ils sont curieusement en retrait, ne servant qu’occasionnellement et principalement de second couteaux.
D'autres créatures surnaturelles commencent à apparaître, diversifiant la mythologie de l'auteur, peut être apportant un sang neuf bienvenue.
Côté magiciens, ils sont eux aussi en retrait. Avec les mêmes reproches que pour les vampires.

En fait, l'histoire de ce tome 3 est principalement les différentes relations qui se nouent (ou commencent à se nouer) entre les différents couples. Le plus important concerne bien sur la fille du Dashi, mais d'autres vampires seront aussi concernés.

Je dois dire que cette diversité est étourdissante et dilue un peu trop le récit. Trop de petites actions qui ne sont pas assez développées tandis que des romances prennent plus de pages pour ne pas avancer et me laisser de marbre.

En gros, les seuls qui m'ont vraiment réveillé sont Nougraa et son premier lieutenant désavoué qui fait une apparition remarquée :)
Si je suis curieuse des plans pour la suite des tomes, je crains que ce phénomène de "dilution" ne persiste au détriment d'une action plus tenue tout le long du récit. Affaire à suivre.

 

Sacrifices

Kolderick, tome 3

Christy Saubesty

Rebelle

334 pages

18.50 € (papier) - 4.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau