L'Ere des Miracles tome 1 : L'Echiquier des Dieux, de Richelle Mead

L re des miracles tome 1 l chiquier des dieux 495539

Quatrième de couverture :

Suite à l'échec de sa dernière mission quelques années auparavant, Justin March, enquêteur du Bureau de surveillance des sectes et cultes, s'est exilé au Panama où il a sombré dans les addictions qui l'ont toujours tourmenté. Mais à présent la République le rappelle à son service pour enquêter sur une série de meurtres rituels. Aidé dans sa tâche par une Prétorienne, Mae Koskinen, combattante invincible à la beauté surnaturelle, Justin va devoir affronter des forces bien plus redoutables qu'il ne l'imaginait. Car dans l'ombre, des puissances se regroupent, prêtes à reprendre le contrôle de ceux qu'ils ne considèrent que comme des pions sur leur échiquier.

Chronique de Sabbata :

L’Echiquier des Dieux est un roman qui me faisait de l’œil avec sa couverture que je trouve vraiment très belle. Bien entendu, l’auteur y est aussi pour beaucoup, j’ai beaucoup aimé le premier tome de sa série Le Cygne noir, j’ai moins accroché par contre avec Vampire Academy. Pour celui-ci, c’était donc à double tranchant. Ai-je aimé ou pas ? La réponse est difficile à dire.

Elle est difficile car pour aimer un roman ou pas, il faut le comprendre, or, dès la première page, je n’ai absolument pas compris l’histoire. Il y a beaucoup de personnages, certains sont quasi inaccessible pour l’imagination, on ne sait pas d’où ils sortent, comme le monde dans lequel ils vivent. On comprend que c’est dans un futur plus ou moins proche, avec un système particulier, mais on est lâché sans explication, un peu comme certains romans de science-fiction, mais est-ce de la science-fiction ? Je m’attendais à de la Bit-lit, au final, je ne sais pas vraiment ce que je lis. Mae est un personnage intriguant, que j’ai tout de suite aimé, contrairement à Justin que je trouve étrange, il ne m’inspire pas beaucoup, d’ailleurs.

Il y a une intrigue qui se met en place, des dieux mélangés à de la science, les idées fusent et vont dans tous les sens. S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut reprocher à l’auteur, c’est son imagination, sa manière d’allier plusieurs thèmes et de casser les codes. Le seul souci, c’est d’adhérer depuis le début.

J’ai eu du mal à le lire, pourtant, je suis mécontente de ma lecture car j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose. Faut croire que la rentrée ne me réussit pas. C’est certainement un livre que je tenterai de relire dans un futur plus ou moins proche, mais pour le moment, je ne continuerai pas cette série. Ne vous découragez pas pour autant, car c’est une histoire qui a du potentiel, je n’ai juste pas été capable de le voir lors de cette première lecture.

L'Ere des Miracles

Tome 1 : L'Echiquier des Dieux

Richelle Mead

Milady

Bit-Lit

704 pages

8,20€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/09/2014