L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons, de Jennifer Estep

Quatrième de couverture :

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon coeur, lui, n'est pas de marbre...

Entrez dans un univers sexy et palpitant en compagnie de la redoutable Gin Blanco. Le 2e tome d'une série d'urban fantasy, au succès retentissant.

Chronique de Ceinwèn :

Voici donc enfin le second tome de la série de Jennifer Estep, mettant en scène un assassin comme personnage principal.

A la mort de son mentor dans le précédent opus, Gin a pris la décision de se retirer des affaires. Elle a mis suffisamment d'argent de côté pour se le permettre, et c'était le vœu de Flynn. Mais alors qu'elle tente de mener une vie normale - tenir son restaurant et continuer à aller à la fac - les ennuis viennent directement frapper à sa porte.

D'abord avec deux gosses de riches qui se croient intouchables grâce aux relations de leurs parents, puis avec une fusillade qui vise l'une de ces clientes.

Gin est incapable de réfréner sa curiosité, et va donc mettre les pieds dans le plat pour tenter dans savoir plus. L'affaire va prendre un tour personnel, car même si c'est une tueuse à gage, elle n'en a pas moins un cœur, et elle est capable de commettre des crimes si ça peut sauver des vies.

Mais sur son chemin, elle va croiser Donovan Caine, l'inspecteur qui fait chavirer son cœur, mais qui la repousse sans cesse, incapable d'accepter ce qu'elle est.

Professionnelle jusqu'au bout, elle va se concentrer sur l'affaire de Violet Fox, quitte à devoir se retrouver dans la gueule du loup, au milieu même d'une réception donné par Mab Monroe : une élémentale de Feu qui a la main mise sur la ville - sur son côté légal et sur son côté illégal.

Si elle manque un peu d'entrainement depuis peu, elle a toujours fait ce qu'il fallait pour survivre. Et elle ne compte pas partir dans la tombe sans emmener ses ennemis avec elle, d'une manière ou d'une autre.

C'est un plaisir de replonger dans les aventures de Gin. Car même si elle est une tueuse, elle n'en reste pas moins humaine. Elle a appris à dissimuler ses émotions, et à ne pas les laisser interférer avec sa mission, mais ça ne l'empêche pas de ressentir  et d'être blessée lorsqu'elle est rejetée. Elle a beau être en “mission”, elle n'en a pas moins des problèmes personnels : que faire des informations qu'à recueillit Flynn sur sa famille ? Doit-elle avancer, ou au contraire tenter d'en savoir plus et comprendre pourquoi Flynn ne lui a jamais rien dit ?

Il est vrai que les moments d'émotions ou de doute ont une place très faible dans ce roman : par choix de l'héroïne avant tout, et puis parce qu'il se passe tellement de chose, qu’on n’a pas le temps !

Ca ne me gêne pas du tout une héroïne qui décide d'avancer et de ne pas se prendre la tête : au contraire ça fait du bien, et ça apporte un certain repos au lecteur après toutes les séries de romance qui pullulent et ne sont que des pages et des pages de réflexions !

Le style est toujours là : tout est suffisamment décrit pour qu'on puisse se faire une représentation de l'action ou du lieu, mais sans pour autant sombrer dans la surenchère de détails qui alourdissent le récit ou perde le lecteur.

Côté personnage, on en apprend surtout plus sur Flynn. Les autres ne sont pas spécialement développés, et même Gin est surtout vu sous l'angle “que doit-elle faire?”.

Côté intrigue, tout se tient, et l'auteur pose des jalons pour la suite.

Bref, j'ai adoré, et il me tarde d'avoir le tome 3 entre les mains !

 
Trahisons
6.50€
 
Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/08/2015