L'Exécutrice, tome 5 : La Revanche de l'araignée, de Jennifer Estep

 

Quatrième de Couverture :

 Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L'élémentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrai la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans. Car j'ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m'épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts...

Chronique de Ceinwèn :

J'ai dévoré ce roman dès qu'il est passé entre mes mains. Il n'aura pas la note maximale, en effet les petits défauts de longueurs et de répétitions des tomes précédents sont un peu trop présent ici, mais heureusement l'auteur a corrigé rapidement le tir dans les tomes suivant. Ce tome 5 est donc une sorte de conclusion intermédiaire dans la série, mais quelle conclusion ! 

Alors pour ce qui est de l'histoire ? 

Gin a décidé d'aller plus loin dans sa guerre contre Mab, l'élémentale de Feu : elle veut la tuer, et éliminer une bonne fois pour toute la menace qui plane sur Bria.  

Mais les choses sont ardues, car Mab serait l'élémentale avec le plus de pouvoir brut qui soit jamais née...un défi sacrément corsé pour l'Araignée. 

Mais pour sauver ceux qu'elle aime, Gin est prête à tout, même à se sacrifier.

On embraye un peu après la fin du tome 4, et les relations entre les deux sœurs sont encore un peu tendues, alors qu'avec Owen c'est magique. 

Je ne veux pas trop parler de l'histoire pour vous laisser découvrir, mais si - comme moi - vous avez eu la bêtise de lire le synopsis du tome 6, vous savez ce qu'il va se passer (quelle idiote moi !). 

J'ai beaucoup aimé ce tome qui présente toujours l'avantage d'avoir une héroïne qui ne passe pas 50 chapitres à se lamenter ou à tergiverser (voir à s'envoyer en l'air ou à regretter, rayer la mention inutile). Elle essaye, réussi ou rate (c'est selon) a ses failles et ses forces, ses amis et sa famille. J'en suis encore toute émue au moment où j'écris ces lignes ! 

Franchement ce mouvement derrière elle est tout émouvant ! La fin du roman est à la hauteur de la série, plein d'étincelles et de bons moments qui touchent le cœur. Quand à l'épilogue ? Whaah superbe, bien trouvé ^^

Bref, je suis une fan fan fan !! Merci Mme Estep pour ce roman, j'en veux plus !

 

La revanche de l'araignée

L'Exécutrice, tome 5

Jennifer Estep

J'ai Lu

Bit-Lit

352 pages

6.90 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/08/2015