L'Exécutrice, tome 10 : The Spider, de Jennifer Estep

 
 

 

Quatrième de Couverture 

For the first time, the origins of Gin Blanco’s career as the deadly assassin “the Spider” are revealed in full. In a story that pre-dates the other nine books in the series, Gin Blanco goes through her paces to become the most feared assassin in the Ashland.

Chronique de Ceinwèn

Le tome 10 des aventures de Gin est une sorte de parenthèse dans la série. En effet, l'auteur a choisit de nous raconter une aventure qui se déroule bien en amont des événements du premier tome et qui sont sensés avoir forgé le caractère de Gin aujourd'hui.

On y retrouvera donc son mentor tandis que les autres personnages ne seront pas là (à moins que...ouvrez bien les yeux, l'auteur leur consacre plusieurs clin d’œil !)

L'avantage de ce parti pris - autre que se laisser du temps pour décider de la suite - c'est que l'héroïne ne va pas avoir à ressasser ce qui lui est arrivé dans le passé (gros point négatif de la plupart des lecteurs de la série). En effet, elle est encore relativement fraîche et innocente. Plus humaine, plus faillible.

Si l'intrigue en elle-même ne réserve que peu de surprises (j'aurai deviné la plupart des rebondissements très rapidement), on prend plaisir à découvrir une Gin plus jeune et innocente. L'auteur réussit bien à rendre cohérent son évolution et ses choix.

De plus, différents clins d’œil accordé aux personnages sont amusants.

En bref, si ce n'est pas le tome le plus surprenant ou le meilleur de la série, ça reste un bon opus qui nous présente une nouvelle facette de l'héroïne et qu'on lit avec beaucoup de plaisir.

 

The Spider

L'Exécutrice, tome 10

Jennifer Estep

Bit-Lit

381 pages

6.21 € (papier) - 4.24 € (numérique)

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/08/2015