L'Executrice, tome 6 : By a Thread, de Jennifer Estep

 

  

Quatrième de Couverture :

Quand votre boulot c'est de tuer des gens, il n'y a rien de mieux que des vacances. 

Mais combien de fois un tueur à gages a-t-il l'occasion de profiter de ses vacances ? Dans ce métier, vous êtes soit chanceux soit mort. Et depuis que j'ai vaincu ma Némésis, Mab Monroe, il y a quelques mois, tous les malfrats d'Ashland tentent de se faire un nom en se faisant la mortelle Araignée - moi, Gin Blanco. J'ai alors quitté mon bien aimé restaurant et ai suivi ma petite sœur dans le Sud, Bria, pour mettre les pieds dans le sable. Appelez ça un week-end détente sous le soleil. 

Mais quand un puissant vampire disposant de vilaines capacités élémentaires menace la plus vieille amie de Bria, tout semble à croire que je vais devoir ressortir les couteaux de la valise finalement.

Les choses se compliquent encore avec la réapparition de l'inspecteur Donovan Caine, mon ancien amant. Mais Donovan est le dernier de mes soucis. Parce que cette fois, le danger me suit à la trace, et même mes pouvoirs de Glace et de Pierre pourraient ne pas suffit à m'empêcher de brûler sur le sable - définitivement.

(traduction personnelle, merci de créditer)

Chronique de Ceinwèn 

J'ai carrément fait sauter une journée de boulot pour pouvoir passer mon après-midi à tranquillement dévorer le roman !

Je suis une grande adepte de cette série, et les quelques critiques des bloggueuses ayant eu l'occasion de le lire en avant-première (même si je me suis promis de ne pas me spolier) laissaient entendre que c'était le meilleur de la saga !

Pour moi, le meilleur tome c'était le 4 - le dernier qui vient d'être traduit en français d'ailleurs - alors j'étais vraiment impatiente de lire celui-là. Je n'ai même pas lu la quatrième de couverture, c'est dire.

Et bien 10/10, effectivement, ce tome 6 est le meilleur de la saga. On y retrouve tout ce qui fait la force de la saga et plus encore !

Si je craignais un peu un essoufflement du scénario après les événements du tome 5, ma crainte n'était pas fondée ! L'auteur s'en sort magistralement et nous offre une aventure à couper le souffle. Vous ne pourrez pas vous décoller de votre livre.

De l'action, de l'émotion, du suspens, tout y est. Et avec le "grand" retour de Donovan pour ses fans. Personnellement je préfère Owen, mais je suis une vendue ^^

En tout cas j'ai beaucoup aimé ce qu'à fait l'auteur, réussissant à nous torturer, à nous tordre le cœur, et j'en étais presque à me ronger les ongles et à tourner les pages plus vite !

L'auteur règle pas mal de questions restée en suspend dans les tomes précédents, offrant l'occasion à Gin de s'offrir une petite introspection pour mieux comprendre où elle en est et ce qu'elle veut. 

Bref, vous l'aurez compris, ce tome était génial, superbe, captivant, et je ne peux qu'encourager les lecteurs d'anglais de le lire, et J'ai Lu de se dépêcher de traduire pour offrir la suite aux autres.

 

 

By a Thread (VO)

 

L'Exécutrice, tome 6

Jennifer Estep

Bit-Lit

356 pages

6.22 € (papier) - 4.20 € (numérique)

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/08/2015