L'Exécutrice, tome 6 : Révélation, de Jennifer Estep

 

Quatrième de couverture

En tuant Mab Monroe, son ennemie de toujours, Gin a dévoilé sa deuxième identité. Depuis, les élémentaux se bousculent aux portes de son restaurant pour provoquer l’Araignée en duel. Mais elle sent la lassitude la gagner… un état bien dangereux quand on fait ce métier ! Des vacances au soleil étant plus que méritées, Gin part avec sa sœur Bria dans un hôtel en bord de plage, sur une île à la frontière de la Géorgie. Mais plusieurs obstacles mettent à mal ces quelques jours, à commencer par la réapparition du séduisant Donovan Caine…

 

Chronique de Melisande

Révélation est le 6e tome de L’Exécutrice, un roman que j’attends depuis plus de 5 ans ! Comme quoi, l’espoir fait vivre et je suis bien contente que J’ai lu ait décidé de la reprendre après tout ce temps parce que c’est une série qui en vaut vraiment la peine. J’étais bien triste lorsqu’elle s’est arrêtée… donc, pourvu qu’on ait tous les autres tomes de la série maintenant !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit. D’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Gin décide de prendre des vacances forcées par Finn, mais à peine arrivé sur les lieux que les premiers problèmes arrivent et ça ne fait qu’empirer au fur et à mesure.

L’intrigue est bonne et bien menée, dès les premières pages, on se délecte de cet univers si particulier mais très intéressant. J’adorais cette série, elle était très efficace, on ne s’ennuyait jamais un seul instant auprès de l’Araignée et j’étais bien curieuse de voir jusqu’où elle était prête à aller pour assouvir sa soif de vengeance. Maintenant que c’est chose faite, on peut se demander si cela a un intérêt de continuer la série et la réponse est oui ! L’auteur parvient à relancer l’intrigue avec ces nouvelles attaques contre l’Araignée.

L’action est omniprésente, on n’a pas le temps de reprendre notre souffle tant tout cela s’enchaîne très rapidement. En même temps avec l’Araignée, on ne pouvait pas en douter. Elle sait être patiente mais Gin a tout de même un tempérament de feu et n’hésite pas à se lancer corps et âme dans ce qu’elle pense être une cause juste. Tueuse à gage mais avec tout de même un minimum de cœur et d’humanité car elle s’est donnée pour mission d’aider ceux qui sont dans le besoin. Et quand cela touche la meilleure amie de sa petite sœur, Gin n’hésite pas une seule seconde à régler son problème, qu’elle qu’en soit la manière !

Ses vacances vont également lui permettre de mettre les choses au clair lorsqu’elle va revoir de manière inopinée Donovan Caine, ce flic avec qui elle sortait et qui l’a abandonnée… C’est le temps des règlements de compte et ce, à plusieurs niveaux et je vous promets que c’est explosif !

Je dois avouer que j’étais team Donovan dans les premiers tomes et je n’aimais pas trop Owen. J’étais un peu déçue de la manière dont leur relation s’était terminée… Mais en lisant ce tome, je dois dire que j’ai changé d’avis, Owen est super pour Gin, il est parfait pour elle et Donovan n’est qu’un gros crétin… Voilà, c’est dit, il est vraiment stupide et m’a bien déçue dans ce tome, donc vive Owen !

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, malgré ce qu’ils sont, notamment Gin et Finn, on ne peut pas les détester pourtant ils n’ont pas vraiment de morale, ou une qui leur est propre et en dehors des lois, mais on les aime quand même. Owen est un pilier dans la nouvelle vie de Gin et je l’ai bien apprécié ici. Quant à Finn et Bria, c’est énorme de les voir ensemble. On va en apprendre un peu plus sur Bria, sur l’endroit où elle a vécu, mais également sur Gin, son passé avec Fletcher notamment qui montre son apprentissage, ce qui lui a permis de se former et d’être ce qu’elle est. Une battante, tout simplement.

En bref, Révélation est un 6e tome à la hauteur des précédents. Ça a été un ravissement de retrouver Gin et cet univers si particulier et ô combien intéressant. L’intrigue est bonne et bien menée, on ne s’ennuie pas un seul instant en sa compagnie. Même en vacances, l’Araignée n’est jamais de repos et est prête à tout pour protéger les innocents et ceux qu’elle aime. Gin est une tueuse à gage au grand cœur… et on l’aime pour ça !

 

Révélation

L'Exécutrice, tome 6

Jennifer Estep

J'ai Lu

Bit-Lit

407 pages

7,40€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau