L'Executrice, tome 7 : Widow's Web, de Jennifer Estep

 
 

Quatrième de Couverture

J'avais pour habitude de tuer des gens pour de l'argent, mais ces derniers temps c'est devenu un moyen de survie. Assassin un jour, assassin toujours. Autant pour rester cette bonne vieille Gin Blanco. Avec tous les escrocs d'Ashland qui tentent déjà de me tuer, je n'avais pas besoin d'un problème de plus, mais il y en a un qui vient tout de même d'arriver en ville.

Salina a beau ressemblent à une délicate Belle du Sud, c'est une dangereuse ennemi dont la magie élémentale de l'eau pourrait bien rivaliser avec mes propres pouvoirs sur la glace et la pierre. Salina a également un passé avec mon amant, Owen Grayson, et maintenant qu'elle est de retour elle semble déterminée à le récupérer. 

Salina joue un jeu mystérieux qui compte un propriétaire local de casinos ayant un lien étonnant avec Owen. Mais on m'appelle l'Araignée pour une bonne raison. Je détisserai sa toile, même si cela doit mettre mes affaires de cœur en danger.

(traduction personnelle, merci de créditer)

Chronique de Ceinwèn

Pour la première fois, la version originale papier se pare d'un rabat (image du bas) qui est irisé ! C'est très joli, et en dessous on trouve l'image de gauche. C'est original.

Pour le contenu, la quatrième de couverture explique bien l'intrigue sans trop en dévoiler donc je ne m'étendrai pas dessus.

Question style, pour une fois l'auteur nous épargne ses multiples répétitions. Elle en fera quelques unes, mais avec une approche différente ce qui fait qu'on n'est pas lassé.

Les choses commencent à aller mieux avec Bria et on voit des personnages qui avaient seulement été abordés dans les tomes précédents.

A noter que pour une fois, avoir lu la nouvelle 5.5 est un plus puisque du coup on comprend mieux les liens qui sont entre Philippe et Owen. Bon j'ai dit mieux, pas totalement. Il ne faut pas oublier qu'on suit Gin et que là Owen est un grand cachotier.

J'aime vraiment beaucoup que les vilains de cette série soit de vrais vilains bien balèzes qu'on élimine pas en claquant des doigts en faisant sa manucure. L'auteur nous offre du sang et des larmes et on sent que rien n'est simple. Pour tout dire, la vie personnelle de Gin est aussi éprouvante pour le lecteur que pour l'héroïne. 

Owen est un cachotier et par certains côtés on se dit qu'on le comprend, mais il reste néanmoins qu'il se comporte comme un c** et mériterait bien quelques claques.

La fin d'ailleurs vous serre le cœur et je meurs d'envie de lire la suite pour savoir (à la fin du livre il y a le début du tome 8...il n'apporte aucune réponse j'ai vérifié, zut).

L'intrigue est rondement menée, on en apprend plus sur Owen et sa sœur et c'est un délice de suivre les aventures de Gin. Décidément, je suis une grande fan de cette série et je me ronge les doigts en attendant la suite !

 

Widow's Web

L'Exécutrice, tome 7

Jennifer Estep

Bit-Lit

364 pages

6.46 € (papier) - 4.60 € (numérique)

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/08/2015