La série de l'ordre des loups 1 : Mortelle destinée, de Bonnie Vanak

l-ordre-des-loups-tome-1-mortelle-destinee-de-bonnie-vanak.jpg

Quatrième de couverture

Un loup-garou ! Luttant contre une irrépressible envie de fuir, Sienna observe l’homme au regard dur et à la posture pleine d’assurance qui se tient devant elle.

Voilà donc celui avec lequel elle va devoir enquêter pour retrouver l’Orbe de lumière – la pierre qui ramènera la paix parmi les peuples de l’ombre. Pourtant, malgré le mélange de terreur et de répulsion qui l’envahit peu à peu, elle s’efforce de plaquer sur son visage une expression de totale indifférence. Car personne ne doit savoir qu’elle est la fille d’une fée et d’un loup, un monstre sanguinaire qui a violé sa mère et dont elle porte en elle une part qui la terrifie depuis l’enfance…

 

Chronique d’Ailayah

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Harlequin pour m’avoir permis de découvrir ce roman de bit-lit vraiment sympa.

Au début je me suis lancée dans cette lecture sans beaucoup d’attentes, et finalement c’était pas plus mal car ça m’a permis d’apprécier ce récit qui loin d’être la découverte du siècle reste un récit frais et sympathique. Je dois avouer que j’ai eu un peu peur au départ en voyant comment l’attirance des deux personnages se faisait, forte et rapide (un peu trop à mon goût). Mais au final, mon jugement a été un peu trop rapide car on apprend d’abord à vraiment connaître les personnages, et leur relation grandit gentiment mais de façon assez sympathique. L’auteur prend son temps pour développer cette relation, et c’est une chose que j’ai grandement appréciée.

Le fond de l’histoire est assez sympa et on s’attache vraiment aux personnages, même si Matt devient parfois un peu lourd à toujours penser au sexe tout en étant très prude à côté. Finalement, l’auteur se rattrape dans les pensées à ce niveau-là, même si ce n’est jamais bien long ou très développé (ce qui n’aurait pas été une bonne chose selon moi puisque ce ne sont que des pensées jusque-là). Bref, au final c’est un peu énervant mais ça reste correct et ça ne m’a pas non plus déranger outre mesure dans ma lecture et ça ne m’a pas empêchée de m’attacher à lui. On découvre en lui quelqu’un de solitaire, de très humble et doux, malgré les apparences. Il va se révéler très protecteur envers Sienna, mais il va aussi l’aider à s’ouvrir à elle-même et à vraiment s’accepter pour ce qu’elle est, une hybride, mi-loup mi-fée.

Sienna quant à elle… est plutôt sympathique comme héroïne. Je ne l’ai jamais trouvé énervante, en faisant trop ou pas assez… elle reste toujours fidèle à elle-même, sans être non plus quelqu’un d’exceptionnelle, juste quelqu’un qui se cherche, qu’on a parfois envie d’aider, de rassurer et qui reste malgré tout quelqu’un de forte personnalité qui nous met aussi des claques de temps en temps. C’est vraiment un personnage qui m’a étonnée par son évolution car je ne pensais vraiment pas m’attacher autant à elle au début. Et finalement, elle se révèle à la fois drôle, touchante, active, et sûre de ce qu’elle veut. Cette relation entre les deux personnages n’évolue vraiment pas dans le sens que je pensais au départ, mais c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié.

Au niveau de l’univers et de l’histoire, ça tient vraiment la route, on rencontre plusieurs personnages très différents, de différents univers, des loups-garous, des vampires, mais aussi des fées, des démons pyrokinésiques… et je dois dire que j’ai apprécié cette diversité dans l’univers que Bonnie Vanak a créé ici. L’histoire tien la route, on suit l’affaire sans vraiment toujours savoir où on va mais on y va, et finalement on fait quelques découvertes intéressantes en chemin, sur les personnages, mais également sur l’univers en soi.

Au final, même si cette lecture ne restera pas indéfiniment dans ma mémoire j’ai malgré tout passé un agréable moment avec ces personnages, à suivre leurs aventures, leur relation et les voir évoluer. C’est un roman de bit-lit tranquille, qui se laisse lire et qui saura, je pense, satisfaire les fans du genre.

 

Bonnie Vanak

Série L’ordre des loups 1

Mortelle Destinée

Harlequin

288 pages

6,75€

 

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau