La Chronique des Anciens, tome 1 : Le baiser du dragon, de Thea Harrison

Quatrième de Couverture :

Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature...

Chronique de Ceinwèn :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le résumé. L'auteur insiste bien pour dire que Dragos Cuelebre est, certes le plus redoutable, mais surtout l'unique dragon vivant. Les autres créatures sont typées Wyr, en gros des créatures magiques et/ou mythologique. Deuxièmement, choisie pour une mission ultra dangereuse sonne comme un bon James Bond, sauf que Pia est plutôt terrorisée et a subi un odieux chantage !

Dans ce roman, l'auteur va reprendre des éléments très classique : le mâle macho, bourré de testostérone, très musclé, ultra-séduisant etc.; la jeune femme à la fois fragile et forte qui porte un secret; tout les oppose (le fameux syndrome de Roméo & Juliette). Mais la force de l'auteur à mon sens a été de réussir à mêler tous ces ingrédients en y ajoutant sa touche personnelle et de l'humour.
Évidemment, certaines scènes sont un peu "niaises" et certains aspects sont développés superficiellement trop rapidement. Néanmoins c'était un excellent moment de détente.
C'est réellement ce que l'on peut attendre d'une romance paranormale de ce genre.
J'aurai certes préféré plus de développement ici et là et un peu plus de profondeur mais bon.

 

Le baiser du dragon

La Chronique des anciens, tome 1

Thea Harrison

J'ai Lu 

406 pages

7.40 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau