La communauté du sud, Mortel corps à corps, tome 3

 

 

Quatrième de couverture :

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Chronique de Sybille :

Encore une fois, j'ai été subjuguée par les aventures de Sookie Stackhouse. Décidément, je suis devenue une véritable accro de cette série de Bit Lit...Cette fois ci, Sookie se retrouve dans le Mississipi et j'ai trouvé l'histoire très sympathique : tout au long du livre, on se pose des questions, on fait sa propre petite enquête.

Concernant l'histoire de la série, elle prend un tournant assez importants : les thèmes de l'histoire sont différents des deux premiers tomes. En effet, l'histoire tourne autour de l'infidélité, la torture, la hiérarchie...etc. Je l'ai trouvé un peu plus sombre et un peu plus violent que les deux premiers tomes, ce qui en soi m'a plutôt plu. 

Cependant, ce qui m'a moins plu, c'est le style de l'auteur. Certes, il n'a pas changé, le livre se lit toujours aussi vite, mais j'avoue que le style est vraiment très simpliste et ça me dérange un peu, le style de l'auteur rend le personnage principal un petit peu idiote par moment...Du coup, cela m'a un petit peu gâché la lecture (mais un tout petit peu, rassurez vous !).

Quant aux personnages, j'ai beaucoup apprécié le fait que Bill soit moins présent, cela donne à l'histoire une nouvelle impulsion et cela nous permet encore une fois de nous rapprocher de Eric, que j'apprécie particulièrement pour son humour dévastateur. Mais cela permet aussi de découvrir un nouvel arrivant dans la série : Len, un lycanthrope. C'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié dans ce livre, car on quitte un peu les vampires pour s'intéresser à d'autres sortes de créatures.

Donc, pour finir, je dois dire que je suis toujours emballée par la série parce qu'elle ne s'essoufle pas, mais j'ai un peu peur que le style de l'auteur finisse par me lasser...Affaire à suivre !

Mortel corps à corps

La communauté du sud, tome 3

de Charlaine harris

J'ai lu

375 pages

8,90 euros

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012