La communauté du sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

 

 

Quatrième de couverture :

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Chronique de Sybille :

La petite vie de Sookie continue à mon plus grand plaisir, j'aime beaucoup cette série de bit lit. La majorité de l'histoire se déroule à Dallas, et c'est ce que j'ai apprécié dans ce tome, on change de décor, d'univers. L'histoire prend une nouvelle impulsion et vraiment, ça fait du bien ! Bien évidemment, l'histoire d'amour entre Sookie et Bill est tout de même au centre du roman. Mais, malgré cela, l'histoire concernant la confrérie du soleil prend beaucoup d'importance et donne un nouvel angle à l'histoire, celui de la persécution des vampires.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'enquête autour de la mort de Lafayette, on retrouve le côté policier déjà exploité dans le premier tome, et j'avoue que c'est ce qui m'avait vraiment plu ! Petit bémol cependant, je n'ai pas compris l'apparition de la ménade et j'ai trouvé qu'elle ne servait pas à grand chose...Elle ne fait pas vraiment avancé l'histoire !

Le style de l'auteure, quant à lui, n'a pas changé, il reste certes très simple, mais c'est aussi la raison pour laquelle on peut dévorer ce roman et qu'il se lit si vite, on ne s'attarde vraiment que lorsqu'on veut essayer de déchiffrer les différentes enigmes que nous propose l'auteure.

En ce qui concerne les personnages, Sookie, le personnage principale, me plaît toujours autant, elle prouve encore une fois qu'elle sait se débrouiller. On en apprend plus sur le passé humain de Bill dans ce tome, ce qui en soit est une très bonne chose, car on ne savait pas grand chose de lui, mais ceci dit, ce personnage ne me fascine pas vraiment. On en apprends aussi beaucoup sur Eric, on n'en savait que très peu sur lui dans le premier tome, et je dois avouer que je me suis reprise plusieurs fois à penser que Sookie serait aussi bien avec lui qu'avec Bill...L'auteure avait choisi de privilégier dans le premier tome, le côté impressionant, mystérieux et charismatique de Eric, mais dans ce second tome, on découvre plusieurs facettes de celui ci !

Bref, un second tome qui s'inscrit dans la lignée du premier, et qui ne décevra pas les fans !

Disparition à Dallas

La communauté du sud, tome 2

Charlaine Harris

J'ai lu

374 pages

8,90 euros

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012