La communauté du sud, tome 7 : La conspiration, de Charlaine Harris

la-conspiration.jpgQuatrième de couverture :

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.

Chronique de Sybille :

 En ce qui concerne cette série littéraire, j'avais décidé de faire une pause. En effet, Sookie commencait un peu à m'agacer et je trouvais que la série s'essouflait un peu. Cette pause a été positive puisque dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce tome 7.

On retrouve Sookie, la jeune serveuse de Bon Temps, qui encore une fois, se retrouve dans une aventure qui la dépasse un peu. L'histoire ne se passe pas à Bon Temps, ni à Shreveport, cette fois ci et cela apporte une petite touche de nouveauté bien appréciable. Sookie a été engagée par la Reine des vampires qui se retrouve en bien mauvaise posture depuis le décès de son époux.Son rôle va être de lire dans les pensées des humains pour voir ce qui se trame dans le congrès  où se déplacent les délégations de vampires.

Sookie est désormais avec Quinn, le tigre garou, mais contrairement aux autres tomes, la relation entre Sookie et Quinn n'est pas au premier plan et c'est aussi un bon côté appréciable car le côté "volage" de Sookie m'énervait au plus au point. Dans ce tome, il n'y a pas trop d'hésitation entre Bill, Eric et Quinn : cela reste supportable. Eric reste très présent mais cela est clair dans la tête de Sookie, et c'est ce qui fait toute la différence !

En revanche, ce qui m'a un peu dérangé dans ce tome, c'est la multitude de personnages que l'auteur fait intervenir. En effet, on retrouve certains personnages des tomes précédents mais je n'arrivais pas à m'en souvenir et je les confondais pas mal. C'est dommage !

Malgré ce bémol, ce tome reste tout de même assez bon : l'histoire et l'intrigue paraissent originales et le côté "volage" de Sookie est mis de côté, bref que de bonnes raisons pour continuer à lire la série !

La communauté du sud, tome 7 : La conspiration,

de Charlaine Harris,

édition J'ai lu

8 euros 45

406 pages

 

Sybille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012