La morsure de la panthère, la communauté du sud, tome 5

Quatrième de couverture :

" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

Chronique de Sybille :

Comme d'habitude lorsque j'ouvre un tome de la communauté du sud, je suis super heureuse de retrouver Sookie Stackhouse. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce livre est moins intéressant que les précédents. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'actions et que l'histoire perdait de sa valeur. Il ne s'est pas vraiment passé quelque chose d'intéressant et l'intrigue a été un peu baclée.

Cependant, j'ai beaucoup apprécié le fait d'en connaître un peu plus sur la communauté des lycanthropes et des cess, en général. Les vampires sont un peu relégués au second plan, ce qui n'est pas plus mal et ce qui permet de voir l'ampleur du monde caché des créatures surnaturelles.

Concernant les personnages, je dois avouer que même si j'apprécie toujours Sookie et son caractère quelque peu explosif, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver exaspérante pas moment. En effet, elle m'a paru indécise et heureuse de plaire à autant "d'hommes". C'est un véritable défil : Calvin, Sam, Eric, Bill, Lèn...Bref, on ne sait plus où donner de la tête. Entre les baisers et les propositions  de vie commune, on se demande quand elle va faire un choix. J'ai eu la désagréable impression de me retrouver dans le livre "Hésitation" de Stephenie Meyer.

Malgré tout, je lirais le 6e tome, en espérant qu'il fournira une intrigue digne de ce nom et que Sookie finira par se fixer.

La morsure de la panthère

La communauté du Sud,

de Charlaine Harris

j'ai lu

376 pages

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012