Les sorcières de Shreveport, la communauté du sud, tome 4

Quatrième de couverture :

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Chronique de Sybille :

Décidément, jaime cette série littéraire ! L'histoire suit son cours, on retrouve Sookie, ses histoires et surtout ses vampires, et personnellement, j'en redemande. Cette fois ci, l'histoire se concentre plus sur Sookie et non sur Sookie et Bill, ce que j'apprécie particulièrement. J'apprécie toujours autant le style de l'auteur qui est certes, un peu simple, mais qui permet de littéralement faire le vide lors des périodes de stress. On se laisse totalement emportée par l'histoire et le style de l'auteur, on se laisse prendre au jeu sans soucis.

Contrairement à ce que je pensais, Sookie ne m'énerve pas (pour l'instant !), elle me fait toujours autant rire, et j'ai beaucoup aimé ce rapprochement avec Eric (que j'attendais tant). J'ai bien aimé l'apparition de la Wicca et de ses adeptes dans ce tome, l'histoire n'est plus uniquement basé sur des vampires. Cependant, je n'ai pas aimé l'apparition de la fée et les aventures du frère de Sookie, je trouve cela un peu trop exagéré. C'est tout de même un bon livre de bit lit, espérons que la série continue sur la lancée !

Les sorcières de Shreveport

La communauté du sud, tome 4

de Charlaine Harris

J'ai lu

377 pages

8,90 euros

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012