Quand le danger rôde, la communauté du sud, tome 1, de Charlaine Harris

 

 

Quatrième de couverture : 

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Chronique de Sybille :

Je me méfie toujours des livres de Bit Lit avant de les commencer, j'ai toujours peur que ce soit extrêmement "gnian gnian", si je peux me me permettre l'expression...Mais contre toute attente, ma rencontre avec Sookie s'est bien passée, voire très bien passée. En effet, l'histoire se lit très vite, trop même, du coup, on en redemande ! Je ne m'attendais pas à ça, je pensais que l'histoire ne parlerait que de Sookie, mais l'auteure a développé toute une intrigue policière, que j'ai beaucoup aimé. j'ai apprécié la chute de cette intrigue, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement ! L'histoire m'a donc agréablement surprise...

Les thèmes abordés dans ce livre sont variés et on n'a pas vraiment le temps de souffler, ce qui est un très bon point : d'un côté, la relation entre Sookie et Bill, d'un autre côté, la relation qu'entretient Sookie avec sa famille, de l'autre l'enquête policière...Un des points négatifs que je donnerai à cette histoire, c'est la façon dont on apprend des moments terrifiants qui se sont passé lorsqu'elle était enfant : certains évênements sont mis sur papier comme si il fallait absolument en parler sans prendre le temps de développer tous les sentiments qu'elle a pu ressentir, ils ont été retranscrit de façon simple, beaucoup trop, pour que ce soit vrai !

En ce qui concerne le style de l'auteur, il est lui aussi très simple, il faut l'avouer, mais ça ne m'a pas franchement dérangé, car c'est en partie ce qui m'a permis de dévorer ce livre (je l'ai lu en deux jours, c'est pour dire). De plus, la narration interne m'a permis d'apprécier la compagnie de Sookie tout au long de ma lecture, elle est solitaire, mystérieuse, incomprise, parfois naive. J'ai moins apprécié Bill, qui m'a paru un peu trop mystérieux pour le coup, on ne sait pas grand chose de lui...Je vous conseille donc la lecture de ce premier tome, qui est plutôt un bon début, avant de vous faire part de mes chroniques des prochains tomes.

Quand le danger rôde

La communauté du sud, tome 1

Charlaine Harris

J'ai lu

314 pages

8,90 euros

 

Sybille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012