Le Clan des Nocturnes 2 : Gideon, de Jacquelyn Frank

Quatrième de Couverture :

Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n’est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse… Après dix ans d’exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu’il était destiné à s’éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?

 

Chonique de Ceinwèn :


Le premier tome de cette saga, toute nouvelle chez Milady, souffrait de plusieurs défauts mais ce tome 2 promettait de grandes chose en proposant de mettre Gideon sur le devant de la scène. Gideon, démon puissant mais surtout démon au self-contrôle absolu.
Magdelegna, je n'arrive toujours pas à lire son nom correctement sans m'y reprendre à plusieurs fois, était introduite dans le tome 1 avec de gros efforts de la part de l'auteur pour la rendre attachante.

Malheureusement, ce tome n'a pas tenu ses promesses. Gideon ne colle pas du tout à l'image que l'auteur veut donner de lui, ce qui fait qu'on ne sait pas trop comment le considérer et qu'au final on ne s'y intéresse pas. Son comportement machiste ne fait rien non plus pour arranger les choses.
Magdelegna est un peu plus intéressante avec son caractère, à la fois diplomate mais également vive et qui n'hésite pas à défendre ce qu'elle pense être juste.

L'intrigue elle part dans tous les sens, on en perd de vue l'histoire principale, noyée dans les différentes directions prises par les personnages. Ce qui est bien c'est que du coup, les différentes factions des nocturnes commencent à émerger (les vampires et les loups-garous entre autre) mais on sent que ça sert surtout à amorcer la suite (entre autre la future position de Magdelegna).
Voilà beaucoup de choses sont annoncées, promises, et au final ça retombe un peu à plat.

C'est tellement partit dans tous les sens qu'on décroche un peu de l'histoire. Donc si vous n'avez pas tellement aimé le premier tome, vous pouvez arrêter là. Je ne sais pas ce que vallent les deux/trois derniers tomes, mais bon...celui-ci il est un peu chiant.
 
Infos :
  • Gideon
  • Le Clan des Nocturnes #2 (Nightwalkers #2)
  • Jacquelyn Frank
  • Milady (septembre 2012)
  • 456 pages
  • 8.70 €

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/10/2012