Le Monde de la Chasseuse de la nuit 1 : La première goutte de sang, de Jeaniene Frost

la-premiere-goutte-de-sang.jpg

Pour ceux qui l'ignore ce livre est à lire après le tome 4 de Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost

 

Quatrième de couverture

Vampires de légende, amants passionnés.

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer  toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

 

Chronique de Melisande

Je tiens à remercier Arcantane d'ABFA de me l'avoir offert, c'était vraiment sympa et inattendu. Du coup, j'ai pu me lancer rapidement dans cette lecture, qui est au passage une lecture commune avec Nyx Shadow (évidemment, comme je l'avais prédit, elle l'a fini avant moi, mais au moins je peux dire qu'elle l'a fini dans la nuit / tôt le matin alors que je l'ai fini le soir ! Ouais petite fierté personnelle d'une certaine manière. Un jour j'arriverai à lire autant qu'elle, un jour... ouais c'est ça, cause toujours ! Bref.

L’histoire se passe un an après les évènements qui se sont déroulés dans Creuser sa tombe (la guerre contre les goules, etc. pour mémoire). Denise a perdu son mari Randy dans cette histoire et a décidé de se tenir éloigner le plus possible du monde de la nuit. Un soir alors qu’elle se retrouve avec son cousin, pleurant la mort d’un de leur proche, celui-ci va mourir dans d’étonnante circonstance. Denise va se retrouver confronter à un démon qui cherche un membre de sa famille, qui autrefois avait passé un pacte avec lui, sans jamais honorer sa dette. Denise, dans une situation très délicate, va finir par appeler Cat & Bones pour leur demander leur aide, sauf que le couple est aux abonnés absents et va demander l’aide de Spade, le meilleur ami de Bones qui prend en charge cette affaire à contre cœur, mais la donne va rapidement changer…

Ce livre fait partie d’une autre série : Chasseuse de la nuit, c’est une histoire qui concerne des personnages secondaires (par rapport à cette principale) : spin off plus traditionnellement appelé. Ici, on a une intrigue qui va tourner autour de Spade, le meilleur ami de Bones (et vampire) et Denise, la meilleure amie de Cat (et humaine). Sachant que ce livre était une romance, je me doutais de ce qui allait y avoir, mais l’intérêt était de voir comment ça allait se passer entre les deux. Après concernant l’intrigue qui a permis de les réunir, c’était nouveau, je n’avais même pas cherché à savoir de quoi ça allait parler, me lançant ainsi dans l’inconnu, avec une surprise à l’arrivée. Et ça a été une bonne surprise parce que je l’ai trouvé vraiment pas mal, assez simple en soi, mais efficace. C’était bien mené, peut être un peu trop limpide par moment, mais on laisse ça de côté et on profite pleinement de ce qui se passe.

J’ai trouvé ce livre un peu en dessous de Chasseuse de la nuit quand même (Cat & Bones, personne ne peut les surpasser) néanmoins j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Spade et Denise et le livre m’a bien diverti, j’ai passé un très bon moment en leur compagnie, donc c’est ce qui compte.

Spade et Denise sont des personnages très intéressants à la base et je dois dire que j’avais bien envie d’en savoir plus sur eux. Ici, on a à la fois le point de vue de Denise et celui de Spade, ce qui nous permet de voir l’évolution de la relation entre les deux, leurs pensées et sentiments se développer. J’ai donc trouvé ça intéressant, on voit que ça met du temps à venir d’un côté, et que de l’autre, eh bien le déni peut-être quelque chose de puissant… En même temps, ça nous permet de voir ce qui se passe des deux côtés, faisant avancer un peu plus l’action, qui ne cesse jamais. Je n’ai pas trouvé de longueurs particulières, tout était bien mesuré et le côté romance n’était pas « trop » lourd. C’était bien dosé (comme dans Chasseuse de la nuit d’ailleurs, c’est tout aussi délectable). On n’a pas le côté mielleux que je peux trouver parfois au genre (je n’ai pas trouvé ici en tout cas, même si en cherchant la petite bête on pourrait voir certains trucs, mais ça ne m’a pas du tout dérangé).

On retrouve évidemment Cat & Bones, a un moment donné pour notre plus grand plaisir mais ils sont ici vraiment secondaire et n’arrive qu’à la fin, ou presque. Mais en tout cas, ça finit en apothéose, il me tarde de lire l’autre spin off sur Mencheres (qui lui aussi est un personnage super intéressant) avant de retrouver enfin Cat & Bones.

En bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et je ne peux que la conseiller, parce que de toute façon elle est nécessaire à la compréhension de la suite des aventures de Cat & Bones, alors il faut prendre ça comme un petit plus, un bon moment de détente et de plaisir en plus, parce qu’il faut dire que les personnages sont super intéressants quand même.

 

La première goutte de sang

Le Monde de la Chasseuse de la nuit 1

Jeaniene Frost

Milady

384 pages

8€

 

Melisande

 

Chasseuse de la nuit :

Chasseuse de la nuit 1 : Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit 2 : Un pied dans la tombe, de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit 3 : Froid comme une tombe, de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit 4: Creuser sa tombe, de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit 5 : Réunis dans la tombe, de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit 6 : D'outre tombe, de Jeaniene Frost

 

Chasseuse de la nuit : Cat & Bones, de Jeaniene Frost

 

Le Monde de la Chasseuse de la nuit :

Le Monde de la Chasseuse de la nuit 1 : La première goutte de sang, de Jeaniene Frost

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit 2 : L'étreinte des ténèbres, de Jeaniene Frost

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/05/2013