Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 3 : Sans Honte, de Gail Carriger

Quatrième de Couverture :

Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.

Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.
Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

Chronique de Ceinwèn :

Il est certaines séries dont on veut la suite tout de suite maintenant...Et avec le tome 2 de cette saga en particulier, je voulais la suite genre...la veille ! En effet, l'auteur terminait le tome précédent sur une action qui laissait le lecteur bouche bée et je me suis révoltée contre tant de torture !
Bon, j'avoue à la lecture des synopsis de la suite j'étais rassurée ^^

Alexia est retournée vivre chez ses parents, au grand dam de tout le monde. Mais son mari lui est constamment ivre, et pour un loup-garou ce n'est pas une mince affaire. Seulement, le monde ne s'arrête pas de tourner pendant ce temps, et rapidement Alexia doit faire face à des tentatives d’assassinats totalement indignes de sa condition. Avec ses amis, elle décide alors de partir chercher des réponses en Italie...peut-être même pourra-t-elle sauver son mariage avec sa tête de pioche de mari. 

Je dois faire une mention spéciale au Beta de la meute qui va réussir des miracles tout en gardant flegme et dignité...un vrai anglais ! J'ai adoré le suivre, voir ses réactions etc. Très savoureux et malin. Du côté de Lord Macco, il faudra attendre qu'il décuve, mais on le retrouvera néanmoins avec plaisir. Quant à Alexia, on ne peut que se demander comment fait-elle pour constamment se mettre dans des situations pas possibles. 

Une histoire légèrement moins sympa que les précédentes, mais qui néanmoins va apporter pas mal d'information sur Alexia. Les personnages eux sont toujours aussi savoureux et on en redemande. 
Vraiment, félicitations à l'auteur pour garder un tel niveau avec eux. 
A suivre !

 

 

Sans Honte

Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 3

Gail Carriger

Orbit

320 pages

16.90 €

  

Ceinwèn

Commentaires (1)

Aelynah
  • 1. Aelynah | 22/10/2015
J'ai adore cette série et suis actuellement dans son autre du genre le pensionnat de Melle Géraldine ou l'on retrouve justement le professeur Niall mais des années plus tôt puisque Siobhan est encore adolescente.
Un pur régal !!
Et si tu veux te rincer l'œil essaies aussi les graphics de cette série. Ils sont magnifiques et plutot très fidèles au livre.
Bonne lecture

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau