Le Sang du Rock 1 : Wicked Game, de Jeri Smith-Ready

le-sang-du-rock-1-wicked-game.jpgQuatrième de Couverture :

Ces vampires ont le Rock dans le sang !

Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décédé de mettre ses talents commerciaux au service d'une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l'époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c'est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l'identité des stars de la radio qu'elle a rebaptisée "WVMP : le sang du rock!".

Chronique de Ceinwèn :

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et les différents synopsis trainant sur internet ne m'éclairaient pas (Celui que je vous ai mis est bien celui présent en quatrième de couverture de l'objet).

Ciara (prononcez Kira) est une ancienne arnaqueuse...elle a ça dans le sang, mais elle a aussi décidé de calmer les choses et de terminer la fac. Elle va alors postuler au marketing d'une station de radio qu'elle ne connait pas.
Rapidement engagée, elle va découvrir que les DJ ne sont pas seulement space ce sont vraiment des vampires ! Et Ciara va l'apprendre de façon assez surprenante.
Au passage, petite mention à la référence de Twilight et des vampires qui brillent façon "boule à facettes". En deux romans c'est la deuxième fois et je ris toujours ^^

Mais les choses vont se gâter quand un géant des médias va tenter de racheter la radio. Ciara va tenter l'arnaque du siècle : dévoiler la vérité, et pariant sur le fait que personne ne le croira ! Et si elle a eu raison, les vampires ne sont peut-être pas tous d'accord !

Vous avez surement - comme moi - eu une impression de déjà-vu. En effet, le pitch de Kitty Norville y ressemble étrangement ! Mais pas d'inquiétude, à la lecture cette sensation s'estompe bien vite, et outre le fait qu'il n'y a pas la queue d'un loup, ce roman est une pépite.

L'héroïne est super, très humaine, et on s'identifie facilement. Son côté "embrouille", son passé d'arnaqueuse, et pourtant sa fragilité par moment, en vont une héroïne agréable. J'ai envie de plus la voir avec son baratin.
Mais le mieux c'est peut-être plus encore la mythologie des vampires choisi par l'auteur.

Les vampires sont liés à leur Époque, la période où ils ont été changés. Et ils ont besoin de vivre dans le passé pour ne pas faner, mais aussi dans le présent pour ne pas devenir fou. Sinon, ils se "fânent" et finissent par devenir un danger, pris en charge par le Contrôle.
Chez WMMP, les vampires ont trouvé que jouer les DJ en diffusant des pépites de leur époque leur permettait de garder un pied dans le passé, et les dépêches obligatoires un pied dans le présent.
S'ils développent des TOC (assez amusants, voir bizarres), ils restent des prédateurs.

Dans l'ensemble on adore tous les personnages, et j'en redemande ! Que ce soit de Shane le plus humain, de Regina, de Noah, de Jim, ou côté humain de Ciara, David ou Franklin (qui est assez génial quand j'y repense, même s'il est peu présent), je les aime tous et je suis impatiente de lire la suite de leurs aventures.

N'hésitez pas et jetez vous dessus, c'est super !

 

  • Wicked Game
  • Le Sang du Rock #1
  • Jeri Smith-Ready
  • Milady
  • 17 mars 2012
  • 480 pages
  • urban fantasy / bit-lit
  • références et scènes sexuelles - mais assez peu dans l'ensemble

Ceinwèn


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012