Le Sang du Rock 2 : Bad to the Bone, de Jeri Smith-Ready

Quatrième de Couverture :

Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner. Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux qui tirent les ficelles de cette retransmission clandestine sont membres d’un groupe d’extrémistes qui considèrent qu’un bon vampire est un vampire bien mort.

 

Chronique de Ceinwèn :

J'avais beaucoup apprécié le tome 1 pour son originalité et son héroïne plutôt originale, atypique et attachante. Ce tome 2, presque encore meilleur, me conforte dans cette opinion.
L'idée de Ciara pour sauver la radio et ses DJs marche bien, mais il en faut toujours plus pour que la petite radio indépendante reste ainsi : indépendante et en fonctionnement !
Durant lors d'une des soirées de Ciara l'émission est piratée...des fanatiques religieux qui semblent être prêt à tout!

On retrouve Ciara et son esprit foncièrement tordu pour tenter de sauver ceux qu'elle aime. L'intrigue est assez bien ficelé et on apprécie toujours autant les relations si particulière entre les personnages. Ce n'est pas aussi fluide que dans d'autres séries, ils sont proches plus par la force des choses que par affinité. En gros c'est un peu plus "rugueux" que la plupart des séries de bit-lit que l'on trouve en rayon.
Si on ajoute à ça la personnalité de Ciara, moi je fond.

L'idée qu'elle soit une arnaqueuse n'est pas encore assez exploité à mon goût, mais j'aime beaucoup cette héroïne qui n'a pas de super pouvoir - excepté une absence de confiance en l'humanité assez prononcé - qui est fragile et qui essaye de faire ce qui lui semble juste.

L'intrigue est simple mais plutôt bien ficelé et j'ai toujours envie de relire ce roman près d'un mois après sa lecture. Très bon signe pour moi. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, mais pour ma part j'adhère !
 
 
  • Bad to the Bone
  • Le Sang du Rock #2
  • Jeri Smith-Ready
  • Milady (juin 2012)
  • 476 pages
  • 8.70 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau