Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre Née, de Karen Marie Moning

Quatrième de Couverture :

Quand la race immortelle des Faë a détruit l’ancien mur séparant le monde des Hommes à celui des Faë, l’essence de l’univers a été endommagée et la Terre disparaît peu à peu. Seul le Chant qui Forme- une mélodie maudite et dangereuse oubliée depuis bien longtemps, qui est la source de toute vie et de la vie elle-même – peut sauver la planète.

Seulement ceux qui recherchent ce mythique Chant - Mac, Barrons, Ryodan et Jada- doivent affronter de vielles blessures et de nouveaux ennemis, des passions ardentes et une soif de vengeance inextinguible. Les défis sont nombreux : le clan des Keltar est en guerre contre les Neufs immortels qui régissent secrètement Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont traquées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie qui n’ait jamais été créé est bien déterminé à gouverner les Faë et les Hommes. Résoudre l’ancienne énigme du Chant qui Forme est une mission qui incombe à la bande de guerriers implacables, pas seulement divisés entre eux mais aussi avec eux-mêmes.

Auparavant une ville banale avec une touche de magie ancestrale, Dublin est désormais une ville pleine de magie insidieuse avec seulement une touche de normalité. Dans ces rues déchirées par la guerre, Mac devra faire face à son ennemi le plus féroce : elle-même.

 

Chronique de Ceinwèn :

Depuis quelques tomes, cette série que j’adore me déçoit. Ce huitième opus est un peu meilleur que Burned à mon goût, mais souffre des mêmes défauts.

Une fois de plus c’est Mac qui va monopoliser le plus de temps de parole. Pourtant, elle est tenue à l’écart de l’action plus souvent qu’à son tour. Elle n’est pas la mieux placé pour relater ce qu’il se passe à Dublin et on regrette de ne pas laisser plus la parole à Jada, Ryodan ou même Barrons ! Barrons qui est, pour moi, le grand absent de cette histoire. Il n’est même pas remplacé par Ryodan ou Christian, déception ! Kate et Lor sont eux carrément mis aux oubliettes, j’espère qu’ils reprendront de l’ampleur dans le prochain.

On ne devine pas de grand plan dans ce livre, mais plutôt l’évolution de plusieurs petites pistes lancées par l’auteur dans les deux tomes précédents. Ce n’est pas une mauvaise chose mais du coup, on a un ensemble qui manque un peu de pep’s. De plus, certains intrigues sont clairement réchauffées, c’est tellement dommage dans un monde aussi passionnant que celui-ci.

Pourtant il y a des bonnes choses, et parmi elle Jada. En effet, on va rentrer un peu plus dans les pensées de Jada et, à l’aide de Dancer, l’accepter parmi les personnages. On connaît un peu mieux son histoire, sa manière de penser et d’être. Et comble du bonheur, l’auteur laisse la porte entrouverte pour un possible retour de Dani. Une Dani plus adulte, plus "posée" et méfiante peut-être, mais Dani quand même. Et son impertinence me manque. Elle apportait un humour bienvenu dans cet univers en ruine.

L’auteur se laisse encore de la marge pour plusieurs livres avec les personnages évoqués plus haut, mais aussi le Roi et Cruce. Malgré tout j’ai vraiment hâte de lire la suite !

 

Fièvre Née, 

Fever #8 - Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3

Karen Marie Moning, 

J'ai Lu

448 pages

13.90 € (semi-poche) - 9.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/03/2017