Les Gardiens des éléments

Les Gardiens des Eléments 1 : La Maitresse du Vent, de Rachel Caine

Joanne Baldwin appartient a l'ordre des gardiens des éléments. Grâce à leurs pouvoirs extraordinaires, ils protègent l'humanité des colères de mère nature. Sans eux, les éléments nous auraient anéantis depuis longtemps. Mais quand Joanne est accusée de meurtre, et que les éléments se retournent contre elle, sur qui peut-elle compter ?

 

 

 

Les gardiens des éléments 2 : Vague de Chaleur, de Rachel Caine

Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles. Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles. Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant ?

 

Les gardiens des éléments 3 : Sueur Froide, de Rachel Caine

sueur-froide.jpgDans La Maîtresse du Vent et Vague de Chaleur, la phénoménale Joanne Baldwin, gardienne des Éléments, chargée de protéger la race humaine des orages monstrueux, fut tuée, ressuscitée sous la forme d'un djinn, puis rendue à sa forme originelle. Maintenant, elle risque tout pour empêcher un gamin infiniment puissant et profondément perturbé de détruire le monde… Et cet adolescent s'est planqué à Las Vegas en compagnie du djinn le plus puissant du monde. Pour couronner le tout, le plus haut dirigeant des gardiens est mort, des djinns disparaissent mystérieusement, et une société secrète veut détruire l’adolescent avec l’aide de Joanne, même si cela doit entraîner sa mort (une fois de plus). Mais à Las Vegas tout le monde joue à un jeu, et Joanne doit se dépêcher d'apprendre les règles ; car les mises n'ont jamais été aussi importantes, et l'enfer est sur le point de se déchaîner… Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant ?

 

Les Gardiens des éléments 4 : Vent de Discorde, de Rachel Caine

Le retour à la vie quotidienne n’est pas facile pour Joanne. Après avoir été gardienne du vent puis djinn, la voilà avec un job de serveuse, un amant mourant et une sœur dormant sur son canapé ! Mais elle n’est décidément pas faite pour une vie plan-plan, car la guerre civile qui déchire les djinns et une tempête qui pointe à l’horizon, vont lui garantir de l’action… et des ennuis !

 

 

Les Gardiens des éléments 5 : Retour de flamme, de Rachel Caine

retour de flamme rachel caine les gardiens des éléments 5Le compte à rebours est lance pour Joanne : bientôt, Mère Nature s'éveillera de son sommeil millénaire et réglera le sort de l'humanité, pour le pire. Inutile de se tourner vers les Gardiens. Déjà occupés à gérer les catastrophes qui bouillonnent à la surface de la Terre. Seule capable de plaider la cause humaine, Joanne aura bien besoin de ses pouvoirs retrouvés et de sa fille Imara pour se faire entendre. Tandis que David fait de son mieux pour empêcher les djinns de devenir des armes mortelles au service de la Mère. Mais si le pouvoir et la volonté ne suffisent pas, quels sacrifices sera-t-elle prête à consentir pour sauver ses semblables de l'extinction pure et simple ? Peut-être est-il temps pour Joanne de commencer à prier...

 

Les Gardiens des Eléments, tome 6 : Dernier souffle, de Rachel Caine

Après avoir empêché Mère Nature de détruire la planète, Joanne Baldwin a perdu la mémoire à cause du djinn Ashan. Malheureusement, sans ses souvenirs Joanne et Ashan risquent de rester oubliés du monde car pendant ce temps, un démon a remplacé la gardienne, en lui volant sa vie, et sa collection de chaussures…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/09/2015