Les Gardiens des Eléments 3 : Sueur Froide, de Rachel Caine

sueur-froide.jpgQuatrième de couverture :

Dans La Maîtresse du Vent et Vague de Chaleur, la phénoménale Joanne Baldwin, gardienne des Éléments, chargée de protéger la race humaine des orages monstrueux, fut tuée, ressuscitée sous la forme d'un djinn, puis rendue à sa forme originelle. Maintenant, elle risque tout pour empêcher un gamin infiniment puissant et profondément perturbé de détruire le monde… Et cet adolescent s'est planqué à Las Vegas en compagnie du djinn le plus puissant du monde. Pour couronner le tout, le plus haut dirigeant des gardiens est mort, des djinns disparaissent mystérieusement, et une société secrète veut détruire l’adolescent avec l’aide de Joanne, même si cela doit entraîner sa mort (une fois de plus). Mais à Las Vegas tout le monde joue à un jeu, et Joanne doit se dépêcher d'apprendre les règles ; car les mises n'ont jamais été aussi importantes, et l'enfer est sur le point de se déchaîner… Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant ?

Chronique de Ceinwèn :

Quel plaisir de pouvoir enfin lire en français le troisième tome de cette série ! On continue dans le plaisir et l'originalité, et je dois avouer que les couvertures sont en plus superbe. (d'ailleurs le modèle me fait un peu penser à la pub Dahlia Noir, pas à vous ? dahlia-noir-ad-visual.jpgEn tout cas, le livre est superbe, agréable à tenir, à posséder, et à lire (important !)

On retrouve Joanne, une nouvelle fois sur la route...Et de nouveau humaine la pauvre. On apprécie jamais rien tant qu'on l'a perdu. Heureusement que David est à ses côtés. Son but ? Arrêter un gamin tout-puissant, plus que maltraité par la vie, et son djinn capable des pires atrocités. L'ancien chef des djinns s'est laissé "avoir" pour pouvoir tranquillement poursuivre ses propres objectifs, et il compte bien empêcher Jo de pénétrer dans son territoire.

Jo fera face à de multiples trahisons, à des séparations déchirantes (je vous jure, c'est à avoir les larmes aux yeux) et devra revivre de très mauvais souvenirs. Mais le pire sera encore la fin, par sa faute, elle pourrait bien perdre David, l'amour de sa vie, qui lui a confié quelque chose de plus précieux encore que son corps.

Jo va devoir trouver à qui faire confiance et vite, parce que là où elle se trouve, tout le monde porte un masque, et les intérêts des uns sont souvent les morts des autres. Entre idéalismes et loyauté, Jo a bien du mal à avancer.

On en apprend un peu plus encore sur les djinns, mais cette fois sur la relation des Gardiens avec eux.

L'écriture est toujours splendide et capable de nous faire éprouver toute une palette de sentiments. On rit et on pleure, on s'émeut et on se révolte : Rachel Caine a décidément beaucoup de talent. Je ne pouvais plus le lâcher avant d'avoir tourner la dernière page. Alors quand je sais que le prochain tome sera encore meilleur...vite vite !

Si vous ne connaissez pas encore cette série, c'est le moment de la découvrir ! Demandez au père Noël, c'est de saison ;)

 

 

Sueur Froide

Les Gardiens des Eléments 3

Rachel Caine

Ed. Eclipse

380 pages

17€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012