Les Gardiens des Eléments, tome 6 : Dernier Souffle, de Rachel Caine

Quatrième de Couverture :

Après avoir empêché Mère Nature de détruire la planète, Joanne Baldwin a perdu la mémoire à cause du djinn Ashan. Malheureusement, sans ses souvenirs Joanne et Ashan risquent de rester oubliés du monde car pendant ce temps, un démon a remplacé la gardienne, en lui volant sa vie, et sa collection de chaussures…

Chronique de Ceinwèn : 

J'attendais la sortie de la suite, mais Panini se fait (trop) discret à ce sujet à mon grand regret. C'est une très bonne série qui manque malheureusement de parution. Pourtant, il n'en reste plus beaucoup à publier, ce serait vraiment dommage de s'arrêter là, à 3 titres de la fin !

Bref, j'ai fini par le lire même si ça fait quelques années que j'avais terminé le tome 5. L'inconvénient ? Tout de suite, j'étais larguée. Je veux dire je me souvenais de deux gros éléments essentiels, mais alors Ashan responsable de l'amnésie de Jo ? Pfft !
Bon, qu'on se rassure, rapidement on est remis dans le bain donc aucune frustration.

C'était amusant de voir les alliés de Joanne à travers ses yeux d'amnésique, inconsciente de son passé et de ses liens. Que ce soit Marion - que je n'aime pas, toujours - ou encore sa sœur - que je déteste, toujours, cette redécouverte est vraiment plaisante et originale.
Question histoire, l'auteur continue à nous surprendre et à exploiter différent aspects de la mythologie des djinns.

J'aime toujours autant le style d'écriture, loin des romans NA, YA ou autres. L'auteur s'adresse à un public adulte, certes, mais qui pour autant est accessible à nos ado sans les perdre ni les prendre pour des neuneux. Alors bien sur, je trouve que ce style est mieux servi par la verve de la Joanne d'avant, mais je pense que les tomes à venir vont redresser la barre.

Bref, c'était que du bonheur de retrouver cet univers si original et bien construit, et j'ai hâte de lire la suite, en VO donc.

 

 

Dernier Souffle

Les Gardiens des Eléments, tome 6

Rachel Caine

Panini Books

468 pages

8.90 € (poche) - 4.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau