Les Loups de Riverdance tome 1 : Lucas, de H.V. Gavriel

Les loups de riverdance tome 1 lucas 535345

Quatrième de couverture :

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

Chronique de Sabbata :

Je ne sais pas si c’est moi qui aie un problème en ce moment au niveau lecture, mais je n’y arrive pas. C’est trop me demander de lire ce genre de roman. Je m’explique de suite.

On suit Lucas, un personnage perdu qui va de ville en ville, qui tente de se protéger de tout, de faire profil bas. Il ne veut blesser personne, ne cherche pas à nuire, par contre, il tente du mieux qu’il peut de se préserver, tout en demandant de l’attention et un peu d’amour. C’est un personnage qui aurait pu se montrer attachant… s’il n’était pas aussi étrange, complexe et contradictoire avec ses propos, ses envies et ses actions. C’est un jeune homme qui ne s’assume pas entièrement, qui a peur, ne s’affirme pas. Parfois, j’ai même l’impression qu’il aime donner le bâton pour se faire battre. Quant à ses histoires d’amour, je ne les trouve pas… épanouissantes, on joue avec lui, il n’est pas aimé pour ce qu’il est. Même quand enfin, il trouve quelqu’un de bien en la présence de Marcus, le comportement de ce dernier ne me plait pas du tout. C’est quoi cette manie de partir pour mieux revenir comme si de rien n’était ?

L’histoire est intéressante, mais pour une série qui se nomme « Les Loups de Riverdance », je ne trouve pas qu’on en parle beaucoup, peut-être qu’il aurait mieux fallu changer le nom de la série pour qu’elle soit en accord avec ce premier tome. Après, je conçois qu’il est difficile de trouver quelque chose d’adéquate et peut-être que ce premier roman est une sorte de mise en place.

Je suis partagée sur cette lecture. Lucas est quelqu’un qu’on a envie de voir s’épanouir, mais il a un comportement qui m’énerve, un peu comme ces héroïnes en manque d’amour dans les soap opéra. C’est dommage, car cette lecture changeait un peu de la bit-lit classique, et pourtant, il y a comme un goût d’inachevé. Je tenterai de relire ce roman quand j’aurais l’esprit un peu plus tranquille.

Les Loups de Riverdance

Lucas (tome 1)

H.V. Gavriel

Milady

Bit-Lit

600 pages

8,20€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/12/2014