Les Ombres de la Nuit, tome 10 : Lothaire, de Kresley Cole

Lothaire

Quatrième de Couverture :

Guidé par son insatiable appétit de vengeance, vampire sanguinaire, Lothaire s’est juré depuis son plus jeune âge qu’il s’emparerait un jour du trône de la Horde. La haine qui le dévore depuis toujours inspire la terreur, et on le croit volontiers un être sans âme ni coeur. Pourtant, sa rencontre avec la jeune et innocente Elisabeth est sur le point de bouleverser sa vie...

Chronique de Ceinwèn :

Comme beaucoup, j'attendais ce tome avec une certaine impatience. Lothaire est en effet un personnage assez machiavélique et vicieux du Mythos, qui apparaissait et disparaissait au fil des tomes. Sa folie, sa "méchanceté" et ses intentions insondables en font un personnage très intriguant et j'avais hâte de voir ce qu'allait proposer l'auteur. Peut être un poil trop d'attente de ma part.

Au fil du tome, nous allons comprendre l'origine de ce vampire si particulier et quel but il peut poursuivre à tout prix. On comprend à quel point son But Suprême (dieux que ça sonnait faux dans la trad' française) a pu obnubiler la moindre de ses pensées et diriger la moindre de ses actions. Néanmoins, en tant que héros et narrateur occasionnel de ce tome, je suis un peu déçue. Il a un côté légèrement pitoyable et perd de son attrait. Pourtant il est fou et sans pitié, mais dans ses réactions, il redevient un peu plus "humain" et c'est dommage.

Le personnage d'Elisabeth est bien crédible, mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. Elle est forte, pour une humaine, mais n'a rien d'autre de particulier. Leur romance est mignonne mais on en a vu de plus belles et de plus intense dans la série. Quant à la dernière partie de l'histoire, je trouve qu'Elisabeth se laisse bien trop porter alors qu'elle pourrait plutôt reprendre le dessus et commencer à agir, maintenant qu'elle en a l'occasion. Pourtant elle reste étrangement passive. Enfin, ça donnera lieux à une semaine amusante avec sa famille, c'était une occasion de sourire.

Je ressors de ce tome un peu frustrée parce que j'aurai aimé plus de folie et de violence, plus d'histoire dans le passé de Lothaire et plus de Nyx (j'avoue je les aurai bien vu ensemble). 

En effet la valkyrie commence à avoir une importance à sa hauteur et à de plus en plus agir dans l'histoire. On la comprend un peu mieux et on en veut plus !

 

Lothaire

Les Ombres de la Nuit, tome 10

Kresley Cole

J'ai Lu - Crépuscule

604 pages

7.40 €

 

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau