Les Ombres de la Nuit, tome 11 : MacRieve, de Kresley Cole

Quatrième de Couverture :

Après avoir été capturé puis torturé sur l'île de l'Ordre durant plusieurs semaines, Will MacRieve a la mort dans l'âme. Anéanti, épuisé et tourmenté par son passé, le Lycae rêve de rejoindre l'antre du Fyre Dragàn pour se jeter dans les flammes infernales. Pourtant, lors d'une vente aux enchères organisée par la Maison des Sorciers, il revient à la vie quand il aperçoit parmi les prisonniers celle qu'il reconnaît comme son âme-soeur : Chloé Todd. Mais la sublime ernat, mise en vente au plus offrant, est aussi la fille du commandant Webb, l'homme le plus détesté du Mythos. L'homme que MacRieve hait par-dessus tout...

 

Chronique de Ceinwèn :

 Voici un tome qui m'a bien déçu. 

Chloé, fille de l'homme le plus haït du Mythos, est préssentie pour les prochains Jo, catégorie football féminin. La jeune fille sent son corps évolué, mais son père l'a laissé seule, se contentant de lui confier le "Livre du Mythos", ce qui ne rassure pas la jeune femme le moins du monde. Lorsqu'elle est capturée et mise aux enchères, elle tient le coup. Pourtant, lorsqu'elle découvre qui finalement l'emène, elle est troublée. 

MacRieve est impressionnant, effrayant, mal luné et pourtant Chloé se sent étrangement attiré par cet homme qui éveille en elle des désirs jusque là inconnu. Pourtant, alors que Chloé tatonne dans ce nouveau monde, il n'hésitera pas à la blesser et à lui faire connaître un plaisir inimaginable. Heureusement, la jeune femme est forte. Lorsque MacRieve découvre la nature de celle qu'il reconnait comme son âme soeur, il la rejette. Viollement. Mais si lui ne peut l'avoir, personne ne doit l'avoir.

Alors que Chloé décide de dépasser toutes ses peurs et ses incompréhension et se lie d'amitié avec les loups, MacRieve la rejette et l'humilie plus souvent qu'à son tour. Jusqu'au jour où son jumeau le mettra devant ses erreurs et le poussera à tenter de renouer avec la jeune femme. La pleine lune approche, et pour leur bien à tous les deux ils doivent s'unir.

Autant Chloé est forte et appréciable, même si elle accepte trop facilement les choses si perturbantes et nouvelles. J'ai apprécié son état d'esprit et sa manière d'être tour à tour douce et amiacle, puis provocante et hautaine pour rejetter MacRieve. Mais le loup justement, est un personnage détestable. Il en a bavé, oui. Mais il est ... raciste dirons nous, faute d'un autre mot. Il est méprisant, violent et n'a que faire du mal qu'il peut faire autour de lui. Il est incapable de prendre ses responsabilité et d'agir comme le chef qu'il est. L'exemple le plus criant est son comportement avec les deux loups ados. J'ai eu envie de lui coller des baffes tout du long. De plus, il est tout simplement infecte avec Chloé. Loin de la rassurer, il bascule constemment dans la violence et le mépris. Il faudra un événement potentiellement définitif pour qu'il se mette un bon coup de pied au derrière et fasse amende honorable. Mais si j'ai très envie de découvrir cette nouvelle espèce, le personnage de MacRieve devra évoluer dans les tomes à venir.

Parlant de tome à venir, la fin du roman annonce la couleur. En effet, l'auteur semble avoir décidé de traiter les histoires des jumeaux coup sur coup, mais ce qui est annoncé m'inquiète un peu. Je ne retrouve pas cet humour décapant et décalé du début. Le fil rouge de l'histoire avance peu pour laisser la place à des romances qui ne sont pas final que moyenne. J'espère que l'auteur redressera la barre dans les tomes à venir...et qu'on verra Nïx ! Je l'adore.

 

MacRieve

Les Ombres de la nuit, tome 11

Kresley Cole

J'ai Lu, collection Crépuscule

480 pages

7.40 € (papier) - 5.99 € (numérique) 

 

Ceinwèn

Commentaires (2)

melisande
il s'agit du tome 11, il y a eu une erreur dans le titre, je vais le changer. Merci !
babacar
  • 2. babacar | 08/02/2016
Si je ne me trompe pas le tome 10 s'intitule MacRieve

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/02/2016