Les Ombres de la Nuit, Tome 8 : Le démon des Ténèbres, de Kresley Cole

Quatrième de Couverture :

Sur une île mystérieuse, les humains détiennent captives toutes sortes de créatures, utilisées à des fins scientifiques. Carrow est l'une d'elles. Pour retrouver sa liberté, la sorcière accepte le marché que lui proposent ses bourreaux : partir à la recherche d'un être rare et d'une violence inouïe, mi-démon, mi-vampire... Malkolm Slaine.

Chronique de Ceinwèn :

 

La série des Ombres de la Nuit des Kresley Cole a toujours réussi à me convaincre car l'auteur a su créer un monde complexe où toutes les créatures ou presque ont leur place. Mélange réussi d'intrigues, de romance et d'humour, je suis toujours un peu impatiente de lire un nouveau tome de la saga, sachant d'avance qu'une fois la dernière page tournée j'aurai déjà envie de lire la suite !
Malgré tout, les tomes ne sont pas tous d'un niveau égal.
Ici nous allons nous pencher vers deux personnages que l'on a pas vraiment vu jusque là, ou juste cité dans un tome précédent. Néanmoins, ils vont nous conduire à revoir beaucoup de visages connus...amis ou ennemis. 
L'auteur met en effet en place la grosse intrigue de la suite de la saga, et ça promet de bouger.
Entre Carrow, sorcière ressemblant à une fêtarde invétérée (un peu comme les valkyries) et Malkolm, démon transformé en vampire contre son gré, tout ne commence pas sous les meilleurs auspices. Pourtant, au fil des événements, des bonnes surprises et des trahisons, on va de plus en plus découvrir les personnages. Leurs forces et leurs faiblesses sont dévoilées petit à petit, d'abord à demi-mots puis clairement. 
C'est toujours intéressant de voir ce que nous réserve cette auteur et quelle complexité elle peut mettre dans ses personnages (et quelle sensualité aussi), néanmoins j'ai moins apprécié ce couple. 
La barrière de la langue empêche des dialogues plus poussés et c'est un peu dommage, tandis que Carrow n'a pas le mordant et l'humour que j'attendais. Elle est présenté avec un tempérament de Valkyries mais n'est pas à la hauteur. 
Cet humour m'a manqué, mais je sais que je sauterai bientôt sur la suite :)
 

 

Le démon des ténèbres

Les Ombres de la Nuit, tome 8

Kresley Cole

J'ai Lu - Crépuscule

440 pages

7.40 €

 

Ceinwèn

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau