Les Ombres de la Nuit, tome 9 : La Prophétie du Guerrier, de Kresley Cole

la prophétie du guerrier les ombres de la nuit 9 kresley coleQuatrième de Couverture :

Assassiné avant d’avoir pu épouser la sublime Regine, Aidan n’a de cesse de poursuivre sa bienaimée. Depuis l’éternité, il arpente le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Réincarné aujourd’hui en un puissant guerrier celte, il est prêt à tout pour réintégrer le monde qui lui est interdit et conquérir sa promise…

Chronique de Ceinwèn 

A la fin du tome précédent, on avait déjà eu un aperçu de ce qui attendait le couple de ce tome-ci. En effet, Nous avons vu Régine et Aidan par les yeux des autres personnages, et nous découvrons enfin leur personnalité.

D'entrée de jeu, l'auteur nous narre leur première rencontre, les débuts de leur relation pour le moins étrange. Pour ma part, j'admet avoir un peu de mal à comprendre comment Régine, si fière et orgueilleuse, accepte ce deal. Néanmoins, leur histoire est de l'étoffe des légendes et des mythes. Maudits, Régine nous raconte que son amour se réincarne depuis, mais qu'il est déstiné à mourir dès qu'ils se reconnaissent.

Néanmoins, Aidan dans sa nouvelle incarnation est beaucoup plus intense et Régine éprouve à la fois de l'attirance pour son âme soeur mais également une colère puissante pour celui qui a torturé tant de membres du Mythos.

Je dois l'avouer, j'ai redouté les scènes de torture, car si j'ai l'estomac bien accroché, la vivisection je n'y arrive pas...vraiment pas.

Leur histoire est tragique et manque clairement de l'humour qui fait qu'on aime la saga, pour autant ça reste un plaisir à lire. C'est intense et leur relation explosive. Mais j'aimais les jeux qui étaient si adorables dans les premiers tomes.

La tension monte et on a envie d'en savoir plus sur Lothaire, prochain héros :) 

 

La Prophétie du Guerrier

Les Ombres de la Nuit 9

Kresley Cole

J'ai Lu - Crépuscule

544 pages

7.40 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau