Les Vampires de Chicago 1 : Certaines mettent les dents, de Chloé Neill

 

Quatrième de Couverture :

Les Vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait. 
Maintenant je dois apprendre à maitriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. 
Ça va saigner !
 

Avis : 

 
Ah le plaisir de revenir à de l'urban fantasy qui n'est PAS de la romance ! On en frétille d'avance !
Première remarque, en effet Milady a fait tomber l'arcade en haut de la couverture...mais certains tomes du mois l'ont encore. Étrange. Le résumé est celui au dos du livre, ne vous inquiétez pas pour ça. En plus, pour une fois il n'en dévoile pas trop, et ne ment pas, c'est plaisant. 
Commençons par le style de l'auteur. Très classique de l'urban-fantasy, qui n'accroche pas autant que d'autres certes, mais qui se rattrape par un bon contenu. 
On ne sombre pas dans le cliché de l'héroïne qui craque pour le beau ténébreux, et puissant, de service.
Enfin oui mais non. 
L'héroïne était peut-être une étudiante jusqu'à cette agression sur le campus, mais cela ne l'empêche pas d'avoir le sens de l'honneur. Et il n'est pas question de lui tomber dans les bras comme si ça allait de soi. 
Entre gratitude et servitude il y a un fossé que Merit n'est pas décidé à franchir. Ni pour son père, ni pour son Maître. 
L'histoire est intéressante, bon qu'on suive plus l'apprentissage de Merit en tant que nouvelle vampire (ce qui est plus plaisant que les versions que l'on avait eu jusqu'à présent, que la vague de meurtres qui a lieu dans la Ville des Vents. 
Mais cette histoire est plus importante que le tome ne le laisse paraître, et on ne peut qu'admirer le plan de la créature derrière toute cette histoire ! Et mon petit doigt me dit, que cette dernière ne va pas lâcher le morceau facilement. 
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman, qui se trouve être à la hauteur des espérances que je nourrissais (j'ignore si elles étaient hautes...) mais je ne peux qu'être heureuse que Milady nous sorte enfin une bonne série !
De l'action, de l'ironie, un peu d'amour, une bonne dose de bêtises, et une envie de lire la suite !
Je l'avoue, je suis conquise et maintenant j’attends la suite avec impatience !

Et au passage la couverture du tome 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certaines mettent les dents

Les Vampires de Chicago 1

Chloé Neill

Milady

461 pages

7€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012